close
DURÉE:
20 Jours
Type:
Peuples & traditions
Esprit du voyage:
Peuple, Balade, Randonnées, Campagne, Rencontres, Culture, Urbain
Niveau:
2
Hébergement:
Hôtels, chez l'habitant
Encadrement:
En liberté, guide local
MEILLEURES PÉRIODES:
Décembre, Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Octobre, Novembre
LE VOYAGE

DÉCOUVREZ LE VIETNAM SUR MESURE

Tant d’images se superposent pour illustrer le Vietnam : les maisons sur pilotis suspendues à leurs collines des minorités du Nord, les rizières paisibles du Sud, la fougue de Hô Chi Minh, le charme d’époque de Hanoï, les longues plages, les étroits canaux, et, bien sûr, l’incomparable baie d’Along. Un pays de pluie et de soleil, de fébrilité et de patience. Un pays tout à fait sublime, royaume de la culture du riz et de la maîtrise de l’eau.

POINTS SAILLANTS DU VOYAGE

• Deux grandes villes : l’hyperactive Hô Chi Minh, et Hanoï, la belle du Nord, avec ses maisons coloniales, ses parcs, ses rues ombreuses et sa jeunesse en effervescence.
• Exploration de la campagne autour du delta du Mékong. Promenades à vélo et en barque motorisée à travers les villages et les marchés flottants.
• Ancien port maritime d’importance, Hoi An a conservé tous les attraits de sa belle architecture en bois.
• Randonnée à la rencontre de différentes communautés issues de minorités ethniques et nuits chez l’habitant.
• Navigation sur la célèbre et magnifique baie d’Halong, parmi ses îles en pain de sucre. Nuit sur le bateau.

 

DATES & PRIX

TARIFS ET INSCRIPTION

TARIFS

Les tarifs varient en fonction des prestations choisies dont la catégorie des hôtels et/ou des véhicules, mais aussi en fonction du temps de l’année auquel est effectué le voyage. Consultez-nous pour connaitre toute la gamme de nos tarifs.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Compléter la fiche d’inscription et le questionnaire médical et nous les faire parvenir. Un dépôt de 50% du coût total est nécessaire pour officialiser votre inscription. Le paiement du solde devra être fait 60 jours avant la date de départ du voyage.

INCLUSIONS

• Tous les transferts et transports prévus au programme
• L’hébergement selon la catégorie choisie
• Les activités et visites prévues au programme
• Les droits d’entrée dans les sites visités
• Les services d’une équipe locale
• Les taxes

EXCLUSIONS

• Les boissons et dépenses personnelles
• Les activités non prévues au programme
• L’assurance voyage
• Les pourboires à l’équipe locale
• Le visa et les taxes d’aéroport s’il y a lieu
• Les vols locaux et internationaux
• La contribution au Fonds d’indemnisation (0.001%)

INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES SUR CE VOYAGE

ENCADREMENT

Un guide local vous accompagnera pour chaque étape du circuit.

TRANSPORTS

• Tous les transferts privés aéroport-hôtel aller-retour.
• Tous les transports mentionnés au programme (train, bateau, voiture).

HÉBERGEMENT

Le choix des hôtels tient particulièrement compte de la localisation, à proximité des sites et des secteurs commerciaux. Les hôtels sont simples mais confortables. Le logement est en occupation double, avec salle de bain privée. Nous pouvons aussi vous offrir des hébergements de catégories supérieures. Au cours du voyage vous aurez une nuit chez l’habitant en «homestay» (petits pavillons annexes à une maison privée). Le confort y est rudimentaire (matelas au sol dans de petites maisons sur pilotis) et les installations sanitaires sommaires.

NOURRITURE

La cuisine vietnamienne est excellente, comme en font foi les nombreux restaurants vietnamiens que l’on peut trouver dans tous les grands centres au Québec. Les soupes tonkinoises sont succulentes et peuvent faire un excellent repas le midi. Les plats de viandes et de légumes sont d’une incroyable diversité. Ils sont souvent servis avec du riz ou des vermicelles. Les fruits tropicaux remplacent avantageusement les desserts trop sucrés.

CLIMAT

La distance entre le nord et le sud du Vietnam étant très importante, il n’est pas étonnant d’y observer des écarts climatiques considérables. L’hiver (déc. à fév.) est agréable et ensoleillé dans le sud, frais et brumeux dans le nord. Par contre, l’été (juin à sept.) est chaud et pluvieux dans le sud, mais très agréable dans le nord. Les saisons intermédiaires (mars à mai et oct.-nov.) peuvent être un bon compromis.

ARGENT ET DEVISES

La devise du Vietnam est le dong. Pour connaître les taux de change en vigueur lors de votre séjour, contactez notre bureau ou vérifiez sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/. Les cartes de crédit sont acceptées dans les grandes boutiques. Il est possible de retirer des devises locales directement de distributeurs automatiques dans les principales villes. Il est difficile de changer les chèques de voyage en devises canadiennes, par conséquent, nous vous conseillons les devises américaines. Toujours prévoir un petit montant en dollars américains comptants (toujours bon pour dépanner).

POURBOIRES

L’industrie du tourisme et de l’hôtellerie est composée d’une main-d’oeuvre pour laquelle le pourboire récompense la qualité d’un service et représente souvent un complément de revenu non-négligeable. Nous rappelons que le pourboire n’est jamais obligatoire et qu’il est un signe d’appréciation pour la qualité des services rendus.

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’importance d’une assurance-annulation pour couvrir le coût de votre voyage ainsi que d’une assurance-médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’hospitalisation à l’étranger ou de rapatriement. Si vous prenez l’assurance-annulation avec nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement initial. Si votre carte de crédit vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte.

VISAS/FORMALITÉS

Il est nécessaire d’obtenir un visa pour les citoyens canadiens. Le coût du visa est d’environ 90 $. Contactez-nous pour connaître les détails à jour. Votre passeport doit être valide pour une période minimale de 6 mois suivant la date de sortie du Vietnam.

SANTÉ/VACCINS/SÉCURITÉ

Nous vous conseillons de consulter la Clinique du voyageur ou le Département de Santé Communautaire le plus près de chez-vous pour connaître les vaccins requis pour les différentes régions visitées. Aucun vaccin n’est obligatoire pour visiter le Vietnam. Les vaccins contre la fièvre typhoïde et les hépatites A et B sont conseillés.

ÉLECTRICITÉ

220 V. Vous référer au site suivant (http://www.worldstandards.eu/electricite.htm) pour visualiser les types de prises que l’on retrouve au Vietnam.

mailchimp