close
DURÉE:
15 Jours
Type:
Culture & civilisation
Esprit du voyage:
Histoire, Architecture, Urbain, Balade
Niveau:
1
Hébergement:
Hôtel
Encadrement:
Guide local
MEILLEURES PÉRIODES:
Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
LE VOYAGE

DÉTAILS DU VOYAGE

Lorsqu’on regarde sur une carte du monde, la Russie se démarque par son immense superficie. La Russie, méconnue, d’une réalité complexe, à cheval entre l’Europe et l’Asie, est un pays qui, au-delà de l’héritage de l’empire soviétique, possède une incroyable diversité. Il n’est pas facile de se faire une idée précise de ce pays, mais la richesse de son histoire se lit sur l’architecture de ses bâtiments, et au cours de ce voyage, vous aurez l’occasion de vous imprégner de son immensité. En passant par Moscou, la capitale, jusqu’à Saint-Pétersbourg, surnommée la « Venise du nord », vous aurez l’occasion de visiter les incontournables de la Russie, dont le Kremlin et la Place Rouge.

POINTS SAILLANTS

• Visite de plusieurs jours dans les villes grandioses de Saint-Pétersbourg et Moscou.
• Excursion de 5 jours dans la région de l’Anneau d’or, qui regroupe les plus anciennes cités russes.

 

DATES & PRIX

TARIFS

Les tarifs varient en fonction des prestations choisies dont la catégorie des hôtels et/ou des véhicules, mais aussi en fonction du temps de l’année auquel est effectué le voyage. Consultez-nous pour connaitre toute la gamme de nos tarifs.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Compléter la fiche d’inscription et le questionnaire médical et nous les faire parvenir. Un dépôt de 50% du coût total est nécessaire pour officialiser votre inscription. Le paiement du solde devra être fait 60 jours avant la date de départ du voyage.

INCLUSIONS

• Tous les transferts et transports prévus au programme
• L’hébergement selon la catégorie choisie
• Les activités et visites prévues au programme
• Les services d’une équipe locale
• Les taxes

EXCLUSIONS

• Les boissons et dépenses personnelles
• Les activités non prévues au programme
• L’assurance voyage
• Les pourboires à l’équipe locale
• Le visa et les taxes d’aéroport s’il y a lieu
• Les vols locaux et internationaux
• La contribution au Fonds d’indemnisation (0.001%)

INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES SUR CE VOYAGE

ENCADREMENT

Un guide local vous accompagnera pour toute la durée du circuit.

TRANSPORT

• Tous les transferts privés aéroport-hôtel aller-retour.
• Tous les transports mentionnés au programme (train, bateau, voiture).

HÉBERGEMENT

Le choix des hôtels tient particulièrement compte de la localisation, à proximité des sites et des secteurs commerciaux. Les hôtels sont simples mais confortables. Le logement est en occupation double, avec salle de bain privée. Nous pouvons aussi vous offrir des hébergements de catégories supérieures.

NOURRITURE

La base de la cuisine russe : la vodka! Soit pure, soit adoucie avec certains arômes, elle accompagne la plupart des repas. On devrait plutôt dire que c’est la vodka qui accompagne les repas. La bière et le vin sont également très populaires si l’alcool fort n’est pas votre préféré. Autrement, le repas typique russe se compose de trois services : les entrées (zakouski), qui sont souvent du caviar ou des salades variées, la soupe (piervoye), catégorie dans laquelle on retrouve la chtchi (une soupe au chou), la borchtch (une soupe à base de betteraves), ou bien l’oukha (soupe de poisson) et finalement, le plat de résistance (vtaroye). Parmi les plats principaux, on retrouve les goloubtsi (choux farcis), le bœuf stroganov et la solyanka (plat à base de viande, de cornichons salés et d’olives), pour n’en nommer que quelques uns!

CLIMAT

La partie européenne de la Russie est sous un climat continental, elle connaît donc des hivers longs et rigoureux, et des étés chauds avec des saisons intermédiaires courtes. L’été, la température moyenne est de 25° aussi bien à Moscou qu’à Saint-Péterbourg.

ARGENT ET DEVISES

La monnaie de la Russie est le rouble. Pour connaître les taux de change en vigueur lors de votre séjour, contactez notre bureau ou vérifiez sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/. Les cartes de crédit internationales sont acceptées dans la plupart des hôtels, restaurants et boutiques. Plusieurs distributeurs automatiques sont présents un peu partout, principalement dans les grandes villes.

POURBOIRES

L’industrie du tourisme et de l’hôtellerie est composée d’une main-d’oeuvre pour laquelle le pourboire récompense la qualité d’un service et représente souvent un complément de revenu non-négligeable. Nous rappelons que le pourboire n’est jamais obligatoire et qu’il est un signe d’appréciation pour la qualité des services rendus.

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’importance d’une assurance-annulation pour couvrir le coût de votre voyage ainsi que d’une assurance-médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’hospitalisation à l’étranger ou de rapatriement. Si vous prenez l’assurance-annulation avec nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement initial. Si votre carte de crédit vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte.

VISAS/FORMALITÉS

Les Canadiens qui visitent la Russie doivent être munis d’un visa, qui doit être préalablement demandé avant le départ (consultez-nous pour en connaître les procédures), ainsi qu’une lettre d’invitation d’une agence de voyage locale (fournie par Explorateur). Les séjours en Russie ne peuvent pas dépasser une totalité de 30 jours. Votre passeport doit être valide pour au moins 6 mois après la date prévue de sortie du pays.

SANTÉ/VACCINS/SÉCURITÉ

Nous vous conseillons de consulter la Clinique du voyageur ou le Département de Santé Communautaire le plus près de chez-vous pour connaître les vaccins requis pour les différentes régions visitées. Aucun vaccin n’est obligatoire pour visiter la Russie. Les vaccins contre les hépatites A et B sont conseillés.

ÉLECTRICITÉ

220V. Vous référer au site suivant (http://www.worldstandards.eu/electricite.htm) pour visualiser les types de prises que l’on retrouve en Russie.

mailchimp