close
DURÉE:
10 Jours
Type:
Culture & civilisation
Esprit du voyage:
Archéologie, Rencontres, Culture, Balade, Découverte
Niveau:
1
Hébergement:
Hôtels
Encadrement:
Guide local
MEILLEURES PÉRIODES:
Décembre, Janvier, Février, Novembre
LE VOYAGE

DÉTAILS DU VOYAGE

Considéré comme l’un des pays les plus secrets d’Asie, le Myanmar (ex-Birmanie) accueille un étonnant mélange de civilisations, en plus de posséder sa culture propre. Un voyage au Myanmar est quasi indescriptible, puisque ce sont l’atmosphère, les odeurs et l’hospitalité infaillible de ce pays qui en font une destination mémorable. Très replié sur lui-même jusqu’au début des années 1990, le Myanmar s’ouvre au tourisme et aux investissements étrangers. Mais puisque nous sommes encore très loin d’un nouveau « dragon », le moment est parfaitement choisi pour s’y rendre. Et puis, vous serez enchantés par les beautés naturelles autant que par l’histoire du pays : les temples de Bagan, les villages flottants du lac Inle, les villes royales autour de Mandalay et la Shwedagon Paya de Yangon, pour ne nommer que ceux-là. Le peuple authentique et chaleureux ainsi que l’impression de voyager dans le temps vous feront sans aucun doute adorer le Myanmar. Ce circuit vous offre les principaux attraits du pays, qui ont façonné la réputation de cette formidable destination.

POINTS SAILLANTS

• Excursion en pirogue sur le majestueux lac Inlé.
• Après-midi en calèche pour découvrir les temples de Bagan autrement.
• Admirer le coucher de soleil sur le pont de U-Bein, à Amarapura.

 

DATES & PRIX

TARIFS

Les tarifs varient en fonction des prestations choisies dont la catégorie des hôtels et/ou des véhicules, mais aussi en fonction du temps de l’année auquel est effectué le voyage. Consultez-nous pour connaitre toute la gamme de nos tarifs.

COMMENT S’INSCRIRE

Compléter la fiche d’inscription et le questionnaire médical et nous les faire parvenir. Un dépôt de 50% du coût total est nécessaire pour officialiser votre inscription. Le paiement du solde devra être fait 60 jours avant la date de départ du voyage.

INCLUSIONS

• Tous les transferts et transports prévus au programme
• L’hébergement selon la catégorie choisie
• Les activités et visites prévues au programme
• Les droits d’entrée dans les sites visités
• Les services d’une équipe locale
• Les vols domestiques
• Les taxes

EXCLUSIONS

• Les boissons et dépenses personnelles
• Les activités non prévues au programme
• L’assurance voyage
• Les pourboires à l’équipe locale
• Le visa et les taxes d’aéroport s’il y a lieu
• Les vols internationaux
• La contribution au Fonds d’indemnisation (0.001%)

INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES SUR CE VOYAGE

ENCADREMENT

Un guide local vous accompagnera pour toutes les étapes du circuit.

TRANSPORTS

– Tous les transferts privés aéroport-hôtel aller-retour.
– Tous les transports mentionnés au programme (train, bateau, voiture).

HÉBERGEMENT

Le choix des hôtels tient particulièrement compte de la localisation, à proximité des sites et des secteurs commerciaux. Les hôtels sont simples mais confortables. Le logement est en occupation double, avec salle de bain privée. Nous pouvons aussi vous offrir des hébergements de catégories supérieures.

NOURRITURE

La cuisine est tantôt d’influence indienne tantôt d’influence chinoise. À Yangon et Mandalay, il est possible de trouver des restaurants de cuisine d’influence internationale. Le riz est l’aliment de base, accompagné d’un «curry» et de plats de légumes en sauces parfois relevées. On utilise beaucoup la pâte de poisson (ou de crevettes) appelée «ngapi» dans la cuisine birmane. On retrouve aussi certaines spécialités locales comme les salades de feuilles de tamarin ou celle aux feuilles de thé! On boit du thé, des jus de fruits et on trouve de la bière partout.

CLIMAT

Comme la plupart des pays de cette région du globe, le Myanmar connaît deux saisons distinctes : l’une de novembre à mai qui constitue la saison sèche et l’autre de juin à octobre, caractérisée par la mousson et une forte humidité. On peut également distinguer la période de mars à mai, la saison chaude, durant laquelle le thermomètre grimpe à environ 35°C-40°C dans la majeure partie du pays. De novembre à février, les températures se situent plutôt autour de 25°C-30°C selon l’altitude. De mai à début octobre, les précipitations sont moins prononcées dans l’intérieur des terres, particulièrement dans la région centrale de Bagan et Mandalay, ce qui en fait donc une période acceptable pour visiter le coin si quelques averses et une chaleur prononcée ne vous font pas peur.

ARGENT ET DEVISES

Au Myanmar, la devise est le kyat. Pour connaître le taux de change en vigueur lors de votre séjour, contactez notre bureau ou vérifiez sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/. Chaque transaction bancaire doit être enregistrée sur un formulaire fourni sur place. Il y a des bureaux de change dans les villes touristiques comme Yangon, Inlé, Bagan et Mandalay. Les cartes de crédit sont pratiquement inutiles. Il est préférable de voyager avec des dollars américains comptants (billets les plus neufs possible!).

POURBOIRES

L’industrie du tourisme et de l’hôtellerie est composée d’une main-d’oeuvre pour laquelle le pourboire récompense la qualité d’un service et représente souvent un complément de revenu non-négligeable. Nous rappelons que le pourboire n’est jamais obligatoire et qu’il est un signe d’appréciation pour la qualité des services rendus.

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’importance d’une assurance-annulation pour couvrir la portion non-remboursable du coût de votre voyage ainsi que d’une assurance-médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’hospitalisation à l’étranger ou de rapatriement. Si vous prenez l’assurance-annulation avec nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement final. Toutefois, si vous souscrivez ailleurs à votre assurance-annulation, nous vous rappelons qu’il est possible qu’il soit nécessaire de le faire au moment de votre dépôt initial. Si votre carte de crédit vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte.

VISAS/FORMALITÉS

Un visa est nécessaire pour les citoyens canadiens. Il s’agit maintenant d’un visa électronique pour lequel la demande doit être complétée en ligne et pour lequel nous vous indiquerons les procédures à suivre en temps et lieu. Le coût du visa est de $50USD. Votre passeport doit aussi être valide pour une période minimale de 6 mois suivant la date de sortie du Myanmar.

SANTÉ/VACCINS

Nous vous conseillons de consulter la Clinique du voyageur ou le Département de Santé Communautaire le plus près de chez-vous pour connaître les vaccins requis pour les différentes régions visitées. Aucun vaccin n’est obligatoire pour visiter le Myanmar, mais les vaccins contre la fièvre typhoïde et les hépatites A et B sont conseillés. Un médicament antipaludéen pourra aussi vous être prescrit.

ÉLECTRICITÉ

220 V. Vous référer au site suivant (http://www.worldstandards.eu/electricite.htm) pour visualiser les types de prises que l’on retrouve au Myanmar.

mailchimp