close
DURÉE:
16 Jours
Type:
Culture & civilisation
Esprit du voyage:
Volcans, Paysages, Incontournables, Découvertes, Rencontres, Culture, Nature, Photos, Campagne, Eau, Peuples, Ethnie, Océan
Niveau:
2
Hébergement:
Hôtels de charme
Encadrement:
Guide local
MEILLEURES PÉRIODES:
Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
LE VOYAGE

DÉTAILS DU VOYAGE

L’Indonésie est une mosaïque de peuples et d’ethnies où se côtoient musulmans, chrétiens, bouddhistes, hindouistes et animistes. Chacun vit à son rythme, du plus traditionnel au plus frénétique. L’Indonésie, c’est aussi une multitude d’îles réparties dans l’Océan Indien, de part et d’autre de l’équateur. La nature n’est donc pas en reste : dans les jungles impénétrables de Sulawesi évoluent toujours tigres, éléphants, serpents et macaques ainsi que plusieurs espèces endémiques. Sulawesi est d’ailleurs une île hors norme, qui se protège férocement des cultures étrangères. À Java, Yogyakarta, la capitale culturelle du pays, est une ville pleine de richesses où les traces des anciens royaumes sont encore palpables. Dans l’Est de l’île, les montagnes volcaniques rivalisent de paysages extraordinaires. Il y a également Bali, la mythique, où le tourisme n’a que renforcé un fort désir de préserver les traditions locales. Pleine de contrastes, l’Indonésie invite le voyageur au dépaysement… et remplit ses promesses.

POINTS SAILLANTS

• Découverte de trois îles bien distinctes, Sulawesi l’authentique, Java la grandiose et Bali la mythique.
• Lever de soleil avec vue sur le Mont Bromo et les montagnes côniques qui l’entourent.
• Huit jours sur Bali pour y contempler les plus belles rizières, marcher sur les plus belles plages et visiter les plus beaux temples balinais.
• Visite des temples les plus connus d’Indonésie: Borobudur et Prembanan.
• Rencontre avec de nombreuses communautés appartenant à des minorités ethniques de Sulawesi, et visite de villages aux maisons traditionnelles à la fois spectaculaires et uniques.

 

DATES & PRIX

TARIFS

Les tarifs varient en fonction des prestations choisies dont la catégorie des hôtels et/ou des véhicules, mais aussi en fonction du temps de l’année auquel est effectué le voyage. Consultez-nous pour connaitre toute la gamme de nos tarifs.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Compléter la fiche d’inscription et le questionnaire médical et nous les faire parvenir. Un dépôt de 50% du coût total est nécessaire pour officialiser votre inscription. Le paiement du solde devra être fait 60 jours avant la date de départ du voyage.

INCLUSIONS

• Tous les transferts et transports prévus au programme
• L’hébergement selon la catégorie choisie
• Les activités et visites prévues au programme
• Les droits d’entrée dans les sites visités
• Les services d’une équipe locale
• Les taxes

EXCLUSIONS

• Les boissons et dépenses personnelles
• Les activités non prévues au programme
• Les pourboires à l’équipe locale
• Le visa et les taxes d’aéroport s’il y a lieu
• Les vols locaux et internationaux
• La contribution au Fonds d’indemnisation (0.001%)

INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES SUR CE VOYAGE

ENCADREMENT

Un guide local vous accompagnera pour chaque étape du circuit.

TRANSPORTS

• Tous les transferts privés aéroport-hôtel aller-retour.
• Tous les transports mentionnés au programme (train, bateau, voiture).

HÉBERGEMENT

Le choix des hôtels tient particulièrement compte de la localisation, à proximité des sites et des secteurs commerciaux. Les hôtels sont simples mais confortables. Le logement est en occupation double, avec salle de bain privée. Nous pouvons aussi vous offrir des hébergements de catégories supérieures.

NOURRITURE

Le repas indonésien est à base de riz (nasi), accompagné de viandes et de légumes mijotés dans une sauce parfois très relevée. Les nouilles, frites ou vapeur, sont également très populaires. Le plat national est le satay, petite brochette servie avec une sauce aux arachides. Il existe une forme de « buffet » local appelé padang. Plusieurs restaurants sont tenus par des Indonésiens d’origine chinoise et proposent une cuisine chinoise. Il y a de nombreux petits restaurants qui servent des plats inspirés de la cuisine occidentale. Ils sont en général excellents. On trouve en Indonésie une quantité phénoménale de fruits tropicaux. Pour se désaltérer, l’ancienne colonie hollandaise brasse une excellente bière et peut se « vanter » d’avoir inventé il y a plus d’une quarantaine d’années, les fameux cafés glacés que l’on retrouve aujourd’hui dans toutes les grandes villes du monde!

CLIMAT

L’Indonésie est un pays immense alors il est difficile de généraliser, mais normalement le mois de juillet est le plus frais et le plus sec de l’année, alors qu’en janvier la pluviosité atteint son maximum. Même en saison sèche il peut pleuvoir, mais plutôt en fin de journée ou la nuit. La température moyenne est de 26 °C, donc il fait très chaud toute l’année. Pour bénéficier d’un climat agréable et éviter les hordes de touristes, privilégiez mai-juin ou septembre-novembre pour voyager en Indonésie.

ARGENT ET DEVISES

La monnaie de l’Indonésie est la roupie indonésienne (ou rupiah). Pour connaître les taux de change en vigueur lors de votre séjour, contactez notre bureau ou vérifiez sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/. Plusieurs distributeurs automatiques sont disponibles dans les principaux lieux touristiques pour y effectuer des retraits avec les principales cartes de paiement internationales. La devise américaine est acceptée dans la plupart des régions touristiques (attention, les billets plus vieux ne sont pas acceptés).

POURBOIRES

L’industrie du tourisme et de l’hôtellerie est composée d’une main-d’oeuvre pour laquelle le pourboire récompense la qualité d’un service et représente souvent un complément de revenu non-négligeable. Nous rappelons que le pourboire n’est jamais obligatoire et qu’il est un signe d’appréciation pour la qualité des services rendus.

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’importance d’une assurance-annulation pour couvrir le coût de votre voyage ainsi que d’une assurance-médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’hospitalisation à l’étranger ou de rapatriement. Si vous prenez l’assurance-annulation avec nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement initial. Si votre carte de crédit vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte.

VISAS/FORMALITÉS

Les canadiens qui se rendent en Indonésie n’ont pas besoin de visa pour des séjours de moins de 30 jours et s’ils entrent et sortent par un point d’entrée et de sortie désigné par le gouvernement Indonésien (consultez-nous pour plus de détails). Votre passeport doit être valide au moins 6 mois après votre entrée en Indonésie et contenir au moins une page vierge.

SANTÉ/VACCINS/SÉCURITÉ

Nous vous conseillons de consulter la Clinique du voyageur ou le Département de Santé Communautaire le plus près de chez-vous pour connaître les vaccins requis pour les différentes régions visitées. Aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer en Indonésie. Les vaccins contre la typhoïde et les hépatites A et B sont conseillés.

ÉLECTRICITÉ

220V. Vous référer au site suivant (http://www.worldstandards.eu/electricite.htm) pour visualiser les types de prises que l’on retrouve en Indonésie.

mailchimp