close
DURÉE:
15 Jours
Type:
Culture & civilisation, Peuples & traditions
Esprit du voyage:
Volcan, Peuple, Nature, Photos, Découverte, Rencontres, Culture
Niveau:
2
Hébergement:
Hôtels, chez l'habitant
Encadrement:
Guide local
MEILLEURES PÉRIODES:
Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
LE VOYAGE

DÉTAILS DU VOYAGE

En Équateur, les deux hémisphères se donnent rendez-vous et vous voici au centre du monde, à la « Mitad del Mundo ». On y trouve un relief des plus accidentés et hautement volcanique et on y a même baptisé une « Avenue des Volcans », géants qui ouvrent la route entre Quito et Cuenca, imposantes et séduisantes cités coloniales. Et au-delà des grandes cités, il y a des visages, ceux de ces hommes et de ces femmes, de ces échanges ancestraux au sein des communautés, en contraste avec les citadins qui ont adopté un mode de vie plutôt occidental. Sans oublier la majestueuse Amazonie, où la faune et la flore deviennent maîtresses et où cette nature émeraude y prend toute sa dimension. Bref, l’Équateur est un pays grandiose qui saura assurément surprendre le plus aguerri des voyageurs.

POINTS SAILLANTS

• Randonnées dans la région du lac Quilotoa, miroir émeraude d’où l’on peut admirer les cimes enneigées des volcans.
• Visite de nombreux marchés andins dans de superbes régions montagneuses.
• Journée de balade sur les flancs du Chimborazo et découverte de la campagne environnante.

 

DATES & PRIX

TARIFS

Les tarifs varient en fonction des prestations choisies dont la catégorie des hôtels et/ou des véhicules, mais aussi en fonction du temps de l’année auquel est effectué le voyage. Consultez-nous pour connaitre toute la gamme de nos tarifs.

COMMENT S’INSCRIRE

Compléter la fiche d’inscription et le questionnaire médical et nous les faire parvenir. Un dépôt de 50% du coût total est nécessaire pour officialiser votre inscription. Le paiement du solde devra être fait 60 jours avant la date de départ du voyage.

INCLUSIONS

• Tous les transferts et transports prévus au programme
• L’hébergement selon la catégorie choisie
• Les activités et visites prévues au programme
• Les services d’une équipe locale
• Les taxes

EXCLUSIONS

• Les boissons et dépenses personnelles
• Les activités non prévues au programme
• L’assurance voyage
• Les pourboires à l’équipe locale
• Le visa et les taxes d’aéroport s’il y a lieu
• Les vols locaux et internationaux
• La contribution au Fonds d’indemnisation (0.001%)

INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES SUR CE VOYAGE

ENCADREMENT

Un guide local vous accompagnera pour chaque étape du circuit.

TRANSPORTS

• Tous les transferts privés aéroport-hôtel aller-retour.
• Tous les transports mentionnés au programme (train, bateau, voiture).

HÉBERGEMENT

Le choix des hôtels tient particulièrement compte de la localisation, à proximité des sites et des secteurs commerciaux. Les hôtels sont simples mais confortables. Le logement est en occupation double, avec salle de bain privée. Nous pouvons aussi vous offrir des hébergements de catégories supérieures. Certaines nuits en logement chez l’habitant sont prévues.

NOURRITURE

La nourriture est excellente en Équateur mais peu variée. On aime bien commencer par une soupe, de légumes ou autres, ou encore un ceviche, qui pourra même «végétarien». Les plats principaux combinent souvent, grillades, pommes de terres et maïs, poulet et bien entendu riz. Le matin, café (excellent), pain, confiture, œufs, fruits.

CLIMAT

Dans les Andes, les températures diurnes varient entre 15 à 25°Celsius selon l’altitude. Les nuits sont fraîches, parfois froides, là aussi en fonction de l’altitude. En Amazonie, la température est chaude et humide et les pluies sont fréquentes. L’imperméable est impératif de même qu’il faut toujours se méfier du soleil en Équateur.

ARGENT ET DEVISES

La monnaie du pays est le sucre. Cependant, dû à des difficultés économiques et des ententes internationales, l’Équateur a procédé à la dollarisation du pays, c’est-à-dire que le sucre est remplacé par le dollar américain. Apportez des dollars américains en argent comptant. Prévoyez de petites coupures: 20$, 10$ et 1$. N’apportez que des billets de banque neufs ou en bon état. Pour connaître les taux de change en vigueur lors de votre séjour, contactez notre bureau ou vérifiez sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/.

POURBOIRES

L’industrie du tourisme et de l’hôtellerie est composée d’une main-d’oeuvre pour laquelle le pourboire récompense la qualité d’un service et représente souvent un complément de revenu non-négligeable. Nous rappelons que le pourboire n’est jamais obligatoire et qu’il est un signe d’appréciation pour la qualité des services rendus.

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’importance d’une assurance-annulation pour couvrir la portion non-remboursable du coût de votre voyage ainsi que d’une assurance-médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’hospitalisation à l’étranger ou de rapatriement. Si vous prenez l’assurance-annulation avec nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement final. Toutefois, si vous souscrivez ailleurs à votre assurance-annulation, nous vous rappelons qu’il est possible qu’il soit nécessaire de le faire au moment de votre dépôt initial. Si votre carte de crédit vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte.

VISAS/FORMALITÉS

Les Canadiens n’ont pas besoin de se prémunir d’un visa avant de partir. Vous remplirez un formulaire (qui vous sera remis dans l’avion) avant votre arrivée au pays que vous devrez présenter aux douaniers équatoriens et qui sera estampillé du visa. Vous devez conserver ce petit formulaire jusqu’à votre départ de l’Équateur. Passeport d’une validité minimale de 6 mois.

SANTÉ/VACCINS

Nous vous conseillons de consulter la Clinique du voyageur ou le Département de Santé Communautaire le plus près de chez-vous pour connaître les vaccins requis pour les différentes régions visitées. Aucun vaccin n’est obligatoire pour visiter l’Équateur. Les vaccins contre les hépatites A et B sont conseillés.

ÉLECTRICITÉ

220 V. Vous référer au site suivant (http://www.worldstandards.eu/electricite.htm) pour visualiser les types de prises que l’on retrouvent en Équateur.

mailchimp