close
DURÉE:
16 Jours
Type:
Culture & civilisation
Esprit du voyage:
Rencontres, Culture, Incontournables, Histoire, Paysages, Urbain, Découverte, Campagne
Niveau:
2
Hébergement:
Hôtels
Encadrement:
Chauffeur-guide
MEILLEURES PÉRIODES:
Mai, Juin, Septembre, Octobre
LE VOYAGE

DÉTAILS SUR LE VOYAGE

Même si aujourd’hui, la Chine nous semble de moins en moins lointaine, son mystère et son pouvoir d’attraction perdurent. Cet immense pays qui se modernise à grands pas demeure tout de même essentiellement rural. Un voyage en Chine vous permettra de découvrir l’une parmi les plus anciennes civilisations du monde et d’acquérir une foule de connaissances sur son passé prestigieux. Débutez votre voyage par l’exploration d’une des mégapoles du monde pour ensuite vous plonger dans des paysages extraordinaires et découvrir un peuple hors du commun.

POINTS SAILLANTS

• Visite de la capitale, Pékin, et de ses plus beaux joyaux : la Cité interdite, le Temple du Ciel ou encore la place Tian’anmen.
• Découverte des plus beaux sites anciens du pays : la muraille de Chine et lacélèbre armée de terre cuite.
• Excursion dans la très riche province de Pingyao.
• Balade dans les splendides paysages de rizières de la région de Yuangshuo.
• Visite de Shanghai, la trépidante ville du Sud.

 

DATES & PRIX

TARIFS

Les tarifs varient en fonction des prestations choisies dont la catégorie des hôtels et/ou des véhicules, mais aussi en fonction du temps de l’année auquel est effectué le voyage. Consultez-nous pour connaitre toute la gamme de nos tarifs.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Compléter la fiche d’inscription et le questionnaire médical et nous les faire parvenir. Un dépôt de 50% du coût total est nécessaire pour officialiser votre inscription. Le paiement du solde devra être fait 60 jours avant la date de départ du voyage.

INCLUSIONS

• Tous les transferts et transports prévus au programme
• Hébergement selon la catégorie choisie
• Les activités et visites prévues au programme
• Les droits d’entrée dans les sites visités
• Les services d’une équipe locale
• Les taxes

EXCLUSIONS

• Les vols locaux et internationaux
• Les boissons et dépenses personnelles
• Les activités et les repas non prévus au programme
• L’assurance voyage
• Les pourboires à l’équipe locale
• Le visa et les taxes d’aéroport s’il y a lieu
• La contribution au Fonds d’indemnisation (0.001%)

INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES SUR CE VOYAGE

ENCADREMENT

Un chauffeur-guide local vous accompagnera pour toute la durée du circuit.

TRANSPORTS

• Tous les transferts privés aéroport-hôtel aller-retour
• Tous les transports mentionnés au programme (train, bateau, voiture)

HÉBERGEMENT

Le choix des hôtels tient particulièrement compte de la localisation, à proximité des sites et des secteurs commerciaux. Les hôtels sont simples mais confortables. Le logement est en occupation double, avec salle de bain privée. Nous pouvons aussi vous offrir des hébergements de catégories supérieures.

NOURRITURE

La cuisine chinoise est excellente et variée, et souvent l’un des aspects les plus étonnants de ce pays. Parmi ses nombreux «codes», celui des cinq saveurs est certainement le plus connu : l’acidulé, le sucré, le piquant, l’amer et le salé. Elle est habituellement à base de nouilles dans le nord et de riz dans le sud. On y mangera tout aussi bien dans de grands restaurants que dans des petits restaurants populaires. Outre les classiques (canard laqué, fondue mongole, raviolis chinois, poulet du mendiant ou tofu séchuannais), vous aurez l’occasion de découvrir une pléiade de légumes et de façon d’apprêter les protéines. En Chine, on boit du thé, mais aussi de la bière. Certains vins chinois sont aussi très acceptables.

CLIMAT

La superficie de la Chine est équivalente à celle des États-Unis, par conséquent, il existe une très grande variété de climat entre la Sibérie au nord, les grandes plaines de la région de Pékin et les rizières tropicales du sud. De manière générale, on préfèrera les saisons intermédiaires (printemps et automne), durant lesquelles on ne subit pas les froideurs de l’hiver ni les chaleurs étouffantes de l’été, surtout dans le sud.

ARGENT ET DEVISES

En Chine, la devise est le yuan. Pour connaître les taux de change en vigueur lors de votre séjour, contactez notre bureau ou vérifiez sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/.Les cartes de crédit sont acceptées dans les grandes villes chinoises. Nous vous suggérons toutefois VISA ou Master Card. Il est possible de retirer des devises locales directement de distributeurs automatiques dans les grandes villes (Xi’An, Beijing et Shanghai). Sinon il est préférable de voyager avec de l’argent comptant.

POURBOIRES

L’industrie du tourisme et de l’hôtellerie est composée d’une main-d’oeuvre pour laquelle le pourboire récompense la qualité d’un service et représente souvent un complément de revenu non-négligeable. Nous rappelons que le pourboire n’est jamais obligatoire et qu’il est un signe d’appréciation pour la qualité des services rendus.

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’importance d’une assurance-annulation pour couvrir le coût de votre voyage ainsi que d’une assurance-médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’hospitalisation à l’étranger ou de rapatriement. Si vous prenez l’assurance-annulation avec nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement initial. Si votre carte de crédit vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte.

VISAS/FORMALITÉS

Il est nécessaire d’obtenir un visa pour les citoyens canadiens. Le coût du visa est de 105$. Explorateur se charge de faire émettre les visas. Pour ce faire, vous devrez remplir le formulaire de demande de visa (en ligne) et nous le remettre au moment du pré-départ avec une photo (format passeport) et votre passeport. Celui-ci doit être valide pour une période minimale de 6 mois suivant la date de sortie de Chine.

SANTÉ/VACCINS/SÉCURITÉ

Nous vous conseillons de consulter la Clinique du voyageur ou le Département de Santé Communautaire le plus près de chez-vous pour connaître les vaccins requis pour les différentes régions visitées. Aucun vaccin n’est obligatoire pour visiter la Chine. Les vaccins contre l’encéphalite japonaise, l’hépatite A et B et la fièvre typhoïde sont conseillés.

ÉLECTRICITÉ

220V. Vous référer au site suivant (http://www.worldstandards.eu/electricite.htm) pour visualiser les types de prises que l’on retrouve en Chine.

mailchimp