close
DURÉE:
15 Jours
Type:
Nature & safaris
Esprit du voyage:
Découvertes, Paysages, Rencontre et culture, Nature et photo
Niveau:
2
Hébergement:
Hôtels
Encadrement:
Guide et chauffeur
MEILLEURES PÉRIODES:
Avril, Mai, Juin, Août, Septembre, Octobre, Novembre
LE VOYAGE

DÉTAILS SUR LE VOYAGE

Entre les hauts sommets et les vallées arides ou subtropicales, un voyage dans le Nord-Ouest de l’Argentine est d’abord une rencontre avec l’histoire précolombienne de ce pays. Dans un cadre naturel à la beauté majestueuse fleurissent aussi de vieux villages coloniaux encore intacts qui sont le théâtre de fêtes populaires, des plaisirs rustiques de la table et des produits du terroir. La province de Salta, haut lieu de la lutte pour l’indépendance, est le point de départ d’un tour du Nord-Ouest. Nous traversons la Quebrada de Humahuaca et les charmantes vallées de Calchaquies. La province de Jujuy, fière de son patrimoine culturel précolombien et colonial, nous enchante par ses villages très colorés. Quant à Tucuman, ce jardin historique est le symbole de la liberté. De Santiago del Estero à Tucuman en passant pas les thermes de Río Hondo, de San Fernando del Valle de Catamarca, aux ruines de la civilisation des Indiens Quilmes, de Purmamarca à la Quiaca, porte d’entrée de la Bolivie, le Nord-Ouest a tout pour émouvoir le voyageur.

LES POINTS SAILLANTS

• Un circuit dans les paysages contrastants du nord-ouest de l’Argentine.
• Traversée des paysages spectaculaires de la vallée désertique de Quebrada de las Conchas.
• Traversée du site de Piedras Pome, le « champ de pierres ».
• Randonnée jusqu’au cratère du volcan Galan, le plus vaste du monde.
• Traversée du salar d’Arizaro, le plus grand d’Argentine.
• Visite de la trépidante ville de Buenos Aires.

DATES & PRIX

TARIFS

Les tarifs varient en fonction des prestations choisies dont la catégorie des hôtels et/ou des véhicules, mais aussi en fonction du temps de l’année auquel est effectué le voyage. Consultez-nous pour connaitre toute la gamme de nos tarifs.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Compléter la fiche d’inscription et le questionnaire médical et nous les faire parvenir. Un dépôt de 50% du coût total est nécessaire pour officialiser votre inscription. Le paiement du solde devra être fait 60 jours avant la date de départ du voyage.

INCLUSIONS

• Transport pour les visites et transferts
• Hébergement en hôtels de charme
• Activités prévues au programme, frais d’entrée et d’excursion
• Les services de guides locaux anglophones
• Les taxes

EXCLUSIONS

• Les vols locaux et internationaux
• Les boissons et dépenses personnelles
• L’assurance voyage
• Les pourboires à l’équipe locale
• Le visa, la taxe d’entrée et les taxes d’aéroport s’il y a lieu
• La contribution au Fonds d’indemnisation (0.001%)

INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES SUR CE VOYAGE

ENCADREMENT

• Un chauffeur et un guide local vous accompagneront pour toute la durée du circuit.

TRANSPORTS

• Tous les transferts privés aéroport-hôtel aller-retour
• Tous les transports mentionnés au programme

HÉBERGEMENT

Le choix des hôtels tient particulièrement compte de la localisation, à proximité des sites et des secteurs commerciaux. Les hôtels sont simples mais confortables. Le logement est en occupation double, avec salle de bain privée. Nous pouvons aussi vous offrir des hébergements de catégories supérieures.

NOURRITURE

En Argentine, la cuisine est excellente. Elle est à base de viande servie avec des légumes et/ou du riz. Les empanadas sont aussi délicieux. Le boeuf est une viande réputée excellente. Plusieurs plats de poulet et de poisson sont présentés sous forme de ragouts succulents. Les vins sont abordables et de très bonne qualité.

CLIMAT

Notre hiver correspond à l’été austral. Partout, il y aura des possibilités d’averses. Les températures diurnes varieront entre 15 et 25 degrés Celsius (en fonction principalement de l’altitude), sauf à Buenos Aires où l’air est chaud et assez humide de décembre à mars.

ARGENT ET DEVISES

En Argentine, la devise est le peso. Pour connaître les taux de change en vigueur lors de votre séjour, contactez notre bureau ou vérifiez sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/. Les cartes de crédit sont acceptées partout et on trouve aussi des guichets automatisés PLUS et CIRRUS. Si vous préférez des billets, utilisez des devises américaines. Évitez les chèques de voyage car les commissions perçues pour les changer peuvent être très importantes.

POURBOIRES

L’’industrie du tourisme et de l’’hôtellerie est composée d’’une main-d’’oeuvre pour laquelle le pourboire récompense la qualité d’’un service et représente souvent un complément de revenu non-négligeable. Nous rappelons que le pourboire n’’est jamais obligatoire et qu’’il est un signe d’’appréciation pour la qualité des services rendus.

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’’importance d’’une assurance-annulation pour couvrir la portion non-remboursable du coût de votre voyage ainsi que d’’une assurance-médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’’hospitalisation à l’’étranger ou de rapatriement. Si vous prenez l’’assurance-annulation avec nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement final. Toutefois, si vous souscrivez ailleurs à votre assurance-annulation, nous vous rappelons qu’il est possible qu’il soit nécessaire de le faire au moment de votre dépôt initial. Si votre carte de crédit vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte.

VISAS/FORMALITÉS

Le visa n’est pas nécessaire pour les citoyens canadiens. Pour visiter l’Argentine, une taxe de «réciprocité» de 92$ USD est toutefois en vigueur et doit être payée à l’avance (à partir d’un site web). Votre passeport doit aussi être valide pour une période minimale de 6 mois suivant la date de sortie de l’Argentine.

SANTÉ/VACCINS

Nous vous conseillons de consulter la Clinique du voyageur ou le Département de Santé Communautaire le plus près de chez-vous pour connaître les vaccins requis pour les différentes régions visitées. Aucune vaccination n’est obligatoire pour visiter l’Argentine.

ÉLECTRICITÉ

220V. Vous référer au site suivant (http://www.worldstandards.eu/electricite.htm) pour visualiser les types de prises que l’on retrouve en Argentine.

mailchimp