close
DURÉE:
22 Jours
Type:
Culture & civilisation, Peuples & traditions
Esprit du voyage:
Histoire, religion, traditions, volcans, gastronomie
Niveau:
1
Hébergement:
Hôtels, ryokans (auberges traditionnelles)
Encadrement:
Guide Explorateur
Groupe:
5 à 12 personnes
Filmé avec:
LogoEvasion-CircuitEprouve
  • PRIX À PARTIR DE:7 650 $
  • Carnet de voyage:TÉLÉCHARGER
  • Partager:
LE VOYAGE

DÉCOUVREZ LE JAPON SACRÉ

La péninsule de Kii, juste au sud de la ville historique de Kyoto, demeure l’un des secrets les mieux gardés du Japon. Ce petit territoire est en effet d’une grande richesse : on y compte de nombreux monastères, une multitude de temples et autres lieux sacrés. Plusieurs bourgades proposent aussi l’expérience du spa japonais (onsen), sans compter la proximité de la mer, qui a doté la côte de nombreux villages de pêcheurs. Séjour ensuite au cœur des Alpes japonaises, hors des itinéraires touristiques, à la découverte des préfectures de Nagano et du nord de l’île de Honshu.

POINTS SAILLANTS DU CIRCUIT

• La jolie péninsule de Kii accueille les plus importants monastères du Japon.
• Spa à la japonaise et pittoresques villages de pêcheurs.
• Visite d’Osaka, importante métropole culturelle du pays.
• « Rencontre » des fameux macaques des neiges à Yudanaka.
• Les impressionnants châteaux de Matsumoto et d’Hirosaki.

LA DIFFÉRENCE EXPLORATEUR

• Séjour au mont Koya-san, site d’un important monastère bouddhiste.
• Le plaisir de voyager avec les Japonais hors des circuits touristiques pour étrangers.
• La plupart des nuits sont prévues dans des auberges traditionnelles (ryokans).
• Vivre l’expérience du onsen, le « spa » à la japonaise !

NIVEAU 1

• Plusieurs nuits dans des ryokans (auberges traditionnelles)
• Beaucoup de marche
• Plusieurs trajets en train avec transferts individuels des bagages

DATES & PRIX
Départ RetoUr Jours Prix taxes incL. État
Excluant le vol international
au 22 7 650 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 22 7 650 $ OUVERT RÉSERVEZ
Incluant le vol international
au 22 9 150 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 22 9 150 $ OUVERT RÉSERVEZ

COMMENT S’INSCRIRE ?

Compléter la fiche d’inscription et nous la faire parvenir. Un dépôt de 500$ par personne est nécessaire pour officialiser votre inscription. Le paiement de 50% du coût total du voyage doit être effectué au plus tard 90 jours avant la date de départ du voyage et son paiement complet 45 jours avant la date de départ dudit voyage.

LE PRIX COMPREND

• les vols internationaux aller et retour (United Airlines ou autre), en classe économique et au départ de Montréal (si tarif incluant le vol international)
• les taxes d’aéroport internationales au départ du Canada
• les vols intérieurs tel que mentionnés dans le programme
• les transports maritimes et terrestres tels que mentionnés dans le programme
• l’hébergement en occupation double (sauf lorsqu’indiqué autrement dans le programme)
• les entrées dans les sites visités tels que décrits dans le programme
• tous les repas
• les services de votre guide Explorateur

LE PRIX NE COMPREND PAS

• tout ce qui n’est pas indiqué dans « le prix comprend »
• les taxes d’aéroport au moment de quitter le ou les pays visités
• la contribution au Fonds d’indemnisation (1 $ par tranche de 1 000 $)
• les boissons aux repas et toutes dépenses d’ordre personnel
• l’assurance voyage
• les pourboires à l’équipe locale et à votre guide Explorateur

VALIDITÉ DU TARIF

• Prix valide pour toute inscription avant le 15 février 2019

Conditions de participation
INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES SUR CE VOYAGE

ENCADREMENT: VOYAGE EN PETIT GROUPE AVEC UN GUIDE

• Petit groupe de 6 à 12 voyageurs
• Formule «tout-inclus»
• Voyage entièrement supervisé par un guide québécois d’Explorateur qui s’assure du bon déroulement du circuit, de la bonne qualité des prestations et qui partage avec les voyageurs ses connaissances du pays.
• Rencontre informative avec votre groupe avant le départ.

TRANSPORTS

Dans le but de favoriser et de faciliter les contacts avec la population japonaise, nous avons prévu d’utiliser des moyens de transport nombreux et variés : train, autobus et vélo. Pour les visites dans les villes, nous utiliserons le métro ou des taxis et bien sûr, nous marcherons beaucoup.

HÉBERGEMENT

L’hébergement est prévu dans de petits hôtels confortables de style traditionnel japonais (ryokan ou minshuku) ou à l’occidentale. Deux nuits sont prévues en monastère.

NOURRITURE

La cuisine japonaise est excellente, raffinée et variée. On y mange beaucoup de poissons. Il peut être consommé cru, sous forme de sushi ou sashimi ou grillé. Mais il y a beaucoup plus que le poisson au Japon, et vous découvrirez une cuisine parfois surprenante mais toujours délicieuse. Le riz accompagne presque toujours le repas ainsi que le thé. Le saké (alcool de riz) et la bière sont les boissons alcoolisées que l’on retrouve dans tous les restaurants.

CLIMAT

Les mois de mai à octobre sont particulièrement recommandés pour visiter cette région plus nordique et plus montagneuse du Japon. La température oscille entre 18 et 28 degrés Celsius. Les jours ensoleillés et pluvieux se succèdent tout au long de l’année.

ARGENT ET DEVISES

La devise est le yen. Pour connaître les taux de change en vigueur lors de votre séjour, contactez notre bureau ou vérifiez sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/. On peut utiliser la carte de crédit pour les achats importants (ex.: boutiques de souvenirs) mais sachez que les distributeurs automatiques sont peu nombreux et rarement compatibles avec nos cartes. Il est donc préférable de prévoir de l’argent comptant en devises canadiennes, américaines ou en yen.

POURBOIRES

L’industrie du tourisme et de l’hôtellerie est composée d’une main-d’oeuvre pour laquelle le pourboire récompense la qualité d’un service et représente souvent un complément de revenu non-négligeable. Au Japon, il n’y a toutefois aucun pourboire à laisser aux intervenants locaux. Pour ce qui est de votre guide Explorateur, les normes internationales varient mais nous croyons qu’un montant de 5$ par jour par voyageur peut être considéré comme étant une moyenne raisonnable et acceptable.

Nous rappelons que le pourboire n’est jamais obligatoire et qu’il est un signe d’appréciation pour la qualité des services rendus.

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’importance d’une assurance-annulation pour couvrir la portion non-remboursable du coût de votre voyage ainsi que d’une assurance-médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’hospitalisation à l’étranger ou de rapatriement. Si vous prenez l’assurance-annulation avec nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement final. Toutefois, si vous souscrivez ailleurs à votre assurance-annulation, nous vous rappelons qu’il est possible qu’il soit nécessaire de le faire au moment de votre dépôt initial. Si votre carte de crédit vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte.

VISAS/FORMALITÉS

Il n’est pas nécessaire d’obtenir un visa pour les citoyens canadiens. Votre passeport doit être valide pour une période minimale de 6 mois suivant la date de sortie du Japon.

SANTÉ/VACCINS

Nous vous conseillons de consulter la Clinique du voyageur ou le Département de Santé Communautaire le plus près de chez-vous pour connaître les vaccins requis pour les différentes régions visitées. Aucune vaccination n’est obligatoire pour visiter le Japon.

ÉLECTRICITÉ

220 V. Vous référer au site suivant (http://www.worldstandards.eu/electricite.htm ) pour visualiser les types de prises que l’on retrouvent au Japon.

ÉQUIPEMENT

Un sac de jour assez grand pour contenir ce dont vous avez besoin pour passer une journée. C’est le sac que vous transporterez avec vous et qui pourra vous accompagner en cabine dans l’avion. Votre bagage principal devrait être équipé de poignée et de roues pour effectuer avec plus de facilité les nombreux transferts dans les gares. La petite valise rigide (ou la moyenne) est recommandée car plus logeable à bord des plus petits moyens de transport et sur les trains. N’oubliez pas de bien identifier vos sacs (nom et adresse).

BAGAGES

ATTENTION : préparez vos bagages en essayant toujours de réduire au minimum nécessaire son contenu.

– Un pull ou un polar léger
– Veste imperméable légère
– Des T-shirts à manches courtes
– Un T-shirt à manches longues
– Pantalons et bermudas
– Jupes ou robes légères pour les femmes
– Chemises qui sèchent rapidement
– Chaussures de marche
– Sandales de marche et/ou sandales de plage
– Chapeau ou foulard
– Un maillot de bain
– Une ceinture-passeport
– Une trousse de premiers soins
– Une petite trousse de toilette
– Une serviette légère (40 x 120 cm)
– Une lampe de poche
– Un couteau de poche
– Une bouteille thermos en plastique
– Une trousse de couture
– Des boules quiès (bouchons)
– Crème de protection solaire (indice élevé) + baume pour les lèvres
– Une paire de lunettes de soleil
– Savon à lessive
– Sacs de plastique (utiles pour protéger ses affaires)

BIBLIOGRAPHIE:

Guides touristiques : «Le Grand Guide du Japon» de Gallimard, «Japon», collection Guides Voir et «Japan» de Lonely Planet. Pour un point de vue occidental sur le pays, «L’empire désorienté» de Catherine Bergman.

Littérature japonaise : «La pierre et le sabre» et «La lumière parfaite» d’Eiji Yoshikawa, «Le diamant de bouddha» de Kenji Miyazawa, «Oreiller d’herbes» de Soseki Natsume, «Pays de neige» de Yasunari Kawabata, «Confessions d’un masque» de Yukio Mishima, «La tombe des lucioles» de Nosaka Akiyuki, «Le bateau-usine» de Kobayashi Takiji, «Silence» de Shusaku Endo, «La femme qui dort» d’Ikezawa Natsuki et «Taro, un vrai roman» de Mizumura Minae.

mailchimp