close
DURÉE:
19/23 Jours
Type:
Peuples & traditions, Nature & safaris
Esprit du voyage:
Faune, ethnologie, savane, volcans, mer
Niveau:
1
Hébergement:
Hôtels, lodges et camps fixes
Encadrement:
Guide Explorateur, chauffeurs, aides de camp
Groupe:
6 à 13 personnes
  • PRIX À PARTIR DE:8 300 $
  • Carnet de voyage:TÉLÉCHARGER
  • Partager:
LE VOYAGE

EXPLORER LE KENYA ET LA TANZANIE

Les paysages grandioses de l’Afrique de l’Est, la faune abondante qu’on y retrouve ainsi que les différentes communautés ethniques qui y vivent, si colorées et si affables, forment ce qu’on pourrait appeler l’expérience « Out of Africa ». Nous vous proposons cette Afrique de rêve dans le confort de lodges intimes et de campements fixes qui allient raffinement et authenticité au sentiment d’être en totale symbiose avec l’environnement. Une expérience que vous n’oublierez jamais !

POINTS SAILLANTS DU CIRCUIT

• « Game runs » (sorties d’observation) dans les plus beaux parcs animaliers du Kenya, dont Amboseli, Naïvasha, Nakuru et le Maasaï Mara.
• Randonnée au pied du Kilimandjaro, le plus haut sommet de l’Afrique.
• L’environnement unique des cratères Empakai et du Ngorongoro, appelé l’« Arche de Noé africaine » en raison de sa forte concentration d’animaux.
• Safari à pied avec nos amis samburu sur le plateau de Laikipia.
• Séjour en option à Zanzibar, l’enchanteresse « île aux épices » et ancien comptoir arabe, perle de l’océan Indien.

LA DIFFÉRENCE EXPLORATEUR

• Des lodges à dimension humaine et des campements fixes qui allient confort et charme rustique.
• Safari à pied accompagnés de guides maasaï et de leurs dromadaires. Une expérience unique !
• Séjour d’agritourisme dans une ferme africaine sur les contreforts du mythique Kilimandjaro.
• Un itinéraire incroyablement varié, des paysages à couper le souffle, une faune abondante et la rencontre avec les peuples, la totale !

NIVEAU 1

• Quelques randonnées à pied
• Certaines pistes cahoteuses

DATES & PRIX
Départ RetoUr Jours Prix taxes incL. État
Excluant le vol international
au 19 8 300 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 19 8 300 $ OUVERT RÉSERVEZ
Incluant le vol international
au 19 9 950 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 19 9 950 $ OUVERT RÉSERVEZ
Excluant le vol international
au 23 9 675 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 23 9 675 $ OUVERT RÉSERVEZ
Incluant le vol international
au 23 11 325 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 23 11 325 $ OUVERT RÉSERVEZ

COMMENT S’INSCRIRE

Compléter la fiche d’inscription et nous la faire parvenir. Un dépôt de 500$ par personne est nécessaire pour officialiser votre inscription. Le paiement de 50% du coût total du voyage doit être effectué au plus tard 90 jours avant la date de départ du voyage et son paiement complet 55 jours avant la date de départ dudit voyage.

LE PRIX COMPREND

• les vols internationaux aller et retour (Qatar Airways ou autre), en classe économique et au départ de Montréal (si tarif incluant le vol international)
• les taxes d’aéroport internationales au départ du Canada
• les vols intérieurs tel que mentionnés dans le programme
• les transports maritimes et terrestres tels que mentionnés dans le programme
• l’hébergement en occupation double (sauf lorsqu’indiqué autrement dans le programme)
• les entrées dans les sites visités tels que décrits dans le programme
• tous les repas
• les services de votre guide Explorateur
• l’assistance d’une équipe locale : chauffeurs, guides locaux…

LE PRIX NE COMPREND PAS

• tout ce qui n’est pas indiqué dans « le prix comprend »
• les taxes d’aéroport au moment de quitter le ou les pays visités
• la contribution au Fonds d’indemnisation (1 $ par tranche de 1 000 $)
• le ou les visas
• les boissons aux repas et toutes dépenses d’ordre personnel
• l’assurance voyage
• les pourboires à l’équipe locale et à votre guide Explorateur

VALIDITÉ DU TARIF

• Prix valide pour toute inscription avant le 15 février 2019

Conditions de participation
INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES SUR CE VOYAGE

ENCADREMENT: VOYAGE EN PETIT GROUPE AVEC GUIDE

• Petit groupe de 6 à 13 voyageurs
• Formule «tout-inclus»
• Voyage entièrement supervisé par un guide québécois d’Explorateur qui s’assure du bon déroulement du circuit, de la bonne qualité des prestations et qui partage avec les voyageurs ses connaissances du pays.
• Deux équipes très professionnelles (au Kenya et en Tanzanie) de chauffeurs, aides de camp, cuisiniers, gardiens, etc. Vous ne voudrez plus les quitter !
• Rencontre informative avec votre groupe avant le départ.

TRANSPORTS

Le transport se fait parfois dans un camion spécialement aménagé pour le safari, parfois dans des véhicules de type landrover. Il y a des safaris en jeeps mais vous aurez aussi la chance de pouvoir marcher dans la savane à quelques reprises. Les routes du Kenya et de la Tanzanie s’améliorent, toutefois la vitesse de croisière ne dépasse rarement 50 km/h. À Zanzibar, les déplacements se font en dala dala (fourgonnette locale).

HÉBERGEMENT

À Nairobi, Arusha et Zanzibar, l’hébergement est en hôtel confortable, en occupation double et avec salle de bain privée. Ailleurs, les hébergements varient entre des lodges et des camps fixes (tented camps). Il s’agit d’un hébergement qui allie confort, charme rustique et intimité.

NOURRITURE

La totalité de nos repas en safari seront préparés par des cuisiniers kényans et tanzaniens habitués à cuisiner pour des « touristes affamés ». La nourriture est fraîche, saine et variée. Elle est à base de légumes (étonnamment variés), de riz et de pâtes accompagnés de viande, de volailles et de poissons. À Nairobi, Arusha et Zanzibar, les repas seront pris dans des restaurants. De l’eau minérale en bouteille est disponible en tout temps.

CLIMAT

Nos départs évitent les deux saisons des pluies de la région (novembre-décembre et avril à juin). Les journées sont chaudes et tropicales alors que les nuits restent douces, sauf en altitude dans les régions de Nakuru, de Naïvasha, du Ngorongoro et du Kilimandjaro. À ces endroits, les nuits peuvent être froides, particulièrement entre juin et octobre. À noter que les dates de nos départs correspondent en gros à la grande migration.

ARGENT ET DEVISES

Au Kenya, la devise est le shilling kényan. En Tanzanie, il s’agit du shilling tanzanien. Pour connaître les taux de change en vigueur lors de votre séjour, contactez notre bureau ou vérifiez sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/. Les cartes de crédit sont acceptées dans les boutiques de souvenirs de Nairobi et de Zanzibar. L’utilisation de chèques de voyage devenant de moins en moins fréquente, prévoir de l’argent comptant en devises américaines.

POURBOIRES

L’industrie du tourisme et de l’hôtellerie est composée d’une main-d’oeuvre pour laquelle le pourboire récompense la qualité d’un service et représente souvent un complément de revenu non-négligeable. Dans ce contexte, nous croyons important de vous informer que pour ce circuit, un montant total approximatif de 100$ (USD) par voyageur est suggéré pour les intervenants locaux (guides, chauffeurs, aides de camp, etc.). Pour ce qui est de votre guide Explorateur, les normes internationales varient mais nous croyons qu’un montant de 5$ par jour par voyageur peut être considéré comme étant une moyenne raisonnable et acceptable.

Nous rappelons que le pourboire n’est jamais obligatoire et qu’il est un signe d’appréciation pour la qualité des services rendus.

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’importance d’une assurance-annulation pour couvrir la portion non-remboursable du coût de votre voyage ainsi que d’une assurance-médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’hospitalisation à l’étranger ou de rapatriement. Si vous prenez l’assurance-annulation avec nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement final. Toutefois, si vous souscrivez ailleurs à votre assurance-annulation, nous vous rappelons qu’il est possible qu’il soit nécessaire de le faire au moment de votre dépôt initial. Si votre carte de crédit vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte.

VISAS/FORMALITÉS

Il est nécessaire d’obtenir deux visas pour les citoyens canadiens, un pour le Kenya et un autre pour la Tanzanie. Le coût total des visas est de 150 $ USD approximativement. Il est préférable d’obtenir le visa pour la Tanzanie à partir d’ici. Nous vous indiquerons la procédure à suivre en temps et lieu. Suivre nos instructions pour faire votre demande de visa pour le Kenya (visa électronique). Votre passeport doit être valide pour une période minimale de 6 mois suivant la date de sortie de Tanzanie.

SANTÉ/VACCINS

Nous vous conseillons de consulter la Clinique du voyageur ou le Département de Santé Communautaire le plus près de chez-vous pour connaître les vaccins requis pour les différentes régions visitées. Un vaccin contre la fièvre jaune pourrait être exigé en Tanzanie si vous arrivez d’une zone à risque. Les vaccins contre les hépatites A et B sont conseillés alors qu’un traitement anti-paludisme adéquat pourra vous être suggéré par votre clinique de vaccination ou votre médecin.

ÉLECTRICITÉ

220 V. Vous référer au site suivant (http://www.worldstandards.eu/electricite.htm ) pour visualiser les types de prises que l’on y retrouvent.

ÉQUIPEMENT

Un sac de jour assez grand pour contenir ce dont vous avez besoin pour passer une journée. C’est le sac que vous transporterez avec vous et qui pourra vous accompagner en cabine dans l’avion. Votre bagage principal peut être un sac à dos (qui s’ouvre comme une valise et non sur le dessus) ou un sac souple (genre sac de sport). Certains sacs sont équipés de poignées et même de roulettes. La valise rigide (dans la mesure où elle n’est pas trop volumineuse) peut aussi faire l’affaire pour ce voyage. N’oubliez pas de bien identifier vos sacs (nom et adresse).

BAGAGES

ATTENTION : préparez vos bagages en essayant toujours de réduire au minimum nécessaire son contenu.

– Un pull ou un polar léger
– Veste imperméable légère
– Des T-shirts à manches courtes
– Un T-shirt à manches longues
– Pantalons et bermudas
– Jupes ou robes légères pour les femmes
– Chemises qui sèchent rapidement
– Chaussures de marche
– Sandales de marche et/ou sandales de plage
– Chapeau ou foulard
– Un maillot de bain
– Une ceinture-passeport
– Une trousse de premiers soins
– Une petite trousse de toilette
– Une serviette légère (40 x 120 cm)
– Une lampe de poche
– Un couteau de poche
– Une bouteille thermos en plastique
– Une trousse de couture
– Des boules quiès (bouchons)
– Crème de protection solaire (indice élevé) + baume pour les lèvres
– Une paire de lunettes de soleil
– Savon à lessive
– Sacs de plastique (utiles pour protéger ses affaires)

BIBLIOGRAPHIE

Guides touristiques : «Grand Guide du Kenya» de Gallimard est le guide touristique que nous conseillons. Il existe plusieurs ouvrages sur la faune et la flore pour les passionnés(es).

Romans, récits historiques et/ou politiques : «Le Lion» de Joseph Kessel, «La Ferme Africaine» de Karen Blixen, «Ébène» de Riszard Kaposcinski ou «The Tree where Man was born» de Peter Mathiessen. Parmi les films à voir : Out of Africa, Rêves d’Afrique et African Queen.

mailchimp