close
DURÉE:
22 Jours
Esprit du voyage:
Ethnologie, volcans, archéologie, tropiques, océan
Niveau:
3
Hébergement:
Hôtels, auberge rustique (deux nuits)
Encadrement:
Guide Explorateur et guides locaux
Groupe:
5 à 13 personnes
  • PRIX À PARTIR DE:5 275 $
  • Carnet de voyage:TÉLÉCHARGER
  • Partager:
LE VOYAGE

L’archipel indonésien s’étend sur deux continents et relie deux océans. Ses milliers d’îles sont tantôt luxuriantes, tantôt dominées par d’impressionnants massifs volcaniques, mais toujours et partout, habitées par une population au sourire facile et à la bonne humeur contagieuse. Ce pays de rizières et de montagnes, d’eau et de feu, est aussi une incroyable mosaïque culturelle qui s’exprime à travers ses fabuleux monuments, certains célèbres comme le temple de Borobudur, ou encore par ses étonnantes manifestations artistiques, comme la danse du feu ou le théâtre d’ombre, mais aussi par ses petits villages isolés, ses plages désertes, ses marchés pittoresques, bref, par tous ces petits secrets bien gardés que nous avons déniché pour vous sur trois îles bien distinctes : Sumba, sauvage et inattendue ; Java, creuset culturel du pays ; et bien sûr Bali, l’île des dieux !

POINTS SAILLANTS

•• L’omniprésence de l’art à Yogyakarta (batik, théâtre d’ombres, danse, musique, etc.) et les temples millénaires de Prambanan et de Borobudur.
• Ascension à l’aube du volcan Bromo, du site sacré tengger et du volcan Ijen Merapi.
• La vie traditionnelle sur l’île de Sumba, l’un des joyaux méconnus de l’archipel.
• Les charmes irrésistibles de Bali, l’« île des dieux », avec ses danses et ses rituels d’offrandes.

LA DIFFÉRENCE EXPLORATEUR

•• Parcourir les régions rurales de l’île de Sumba, s’arrêter dans les petits villages, prendre le temps d’admirer ses paysages.
• Découvrir les rues animées de Yogyakarta à bord du plus insolite des moyens de transport locaux, l’omniprésent becak (cyclo-pousse).
• La possibilité d’un échange émouvant avec les travailleurs du volcan Ijen Merapi qui y font l’extraction de blocs de soufre.
• Rencontre avec des artistes et des artisans balinais lors de visites de galeries d’art.

NIVEAU 3

•• Deux randonnées d’un jour
• Deux nuits chez l’habitant
• Deux ascensions de volcans
• Plusieurs levers tôt

DATES & PRIX
Départ RetoUr Jours Prix taxes incL. État
Excluant le vol international
au 22 5 275 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 22 5 275 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 22 5 275 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 22 5 275 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 22 5 275 $ OUVERT RÉSERVEZ
Incluant le vol international
au 22 7 075 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 22 7 075 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 22 7 075 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 22 7 075 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 22 7 075 $ OUVERT RÉSERVEZ

COMMENT S’INSCRIRE ?

Compléter la fiche d’inscription et nous la faire parvenir. Un dépôt de 500$ par personne est nécessaire pour officialiser votre inscription. Le paiement de 50% du coût total du voyage doit être effectué au plus tard 90 jours avant la date de départ du voyage et son paiement complet 45 jours avant la date de départ dudit voyage.

LE PRIX COMPREND*

• les vols internationaux aller et retour (Korean Air ou autre), en classe économique et au départ de Montréal (si tarif incluant le vol international)
• les taxes d’aéroport internationales au départ du Canada
• les vols intérieurs tels que mentionnés dans le programme
• les transports maritimes et terrestres tels que mentionnés dans le programme
• l’hébergement en occupation double (sauf lorsque indiqué autrement dans le programme)
• les entrées dans les sites visités tels que décrits dans le programme
• tous les repas
• les services de votre guide Explorateur
• l’assistance d’une équipe locale : chauffeurs, guides locaux…

LE PRIX NE COMPREND PAS*

• tout ce qui n’est pas indiqué dans « le prix comprend »
• les taxes d’aéroport au moment de quitter le ou les pays visités
• la contribution au Fonds d’indemnisation (1$ par tranche de 1 000$)
• les boissons aux repas et toutes les dépenses d’ordre
• l’assurance voyage
• les pourboires à l’équipe locale et à votre guide Explorateur

*Les voyageurs qui ne voyagent pas sur les mêmes vols internationaux que le groupe doivent assumer les coûts de leurs transferts et de leur séjour à l’hôtel (s’ils arrivent avant le groupe), et être en mesure de rencontrer leur guide Explorateur au premier hôtel prévu à l’itinéraire dès le jour 1.

VALIDITÉ DU TARIF

• Prix valide pour toute inscription avant le 15 février 2019

Conditions de participation
INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES SUR CE VOYAGE

ENCADREMENT

• Petit groupe de 6 à 13 voyageurs
• Formule « tout-inclus »
• Voyage entièrement supervisé par un guide québécois d’Explorateur qui s’assure du bon déroulement du circuit, de la bonne qualité des prestations et qui partage avec les voyageurs ses connaissances du pays.
• La présence de nombreux intervenants locaux : guides, chauffeurs, etc. Ils sont le coeur et le sourire de l’Indonésie !
• Rencontre informative avec votre groupe avant le départ.

TRANSPORTS

La plupart des trajets sont effectués avec un minibus privé au format adapté au nombre des participants. Nous effectuons plusieurs vols intérieurs pour faciliter les plus longs déplacements. Certaines visites nécessitent l’utilisation d’un bateau de location. La traversée entre les îles de Java et de Bali se fait à bord d’un traversier public. Certaines visites à Yogyakarta se déroulent en bécak (cyclo-pousse) alors que la marche sera notre moyen de transport privilégié dans les endroits les plus panoramiques.

HÉBERGEMENT

La qualité de l’hébergement varie beaucoup dans ce circuit, et ce, en fonction des îles et du type de logement disponible. De charmants hôtels (certains avec une piscine) seront réservés pour vos séjours à Bali et à Yogyakarta, de petits hôtels propres mais très simples les nuits sur l’île de Sumba. Il s’agit de chambres (occupation double ou simple sur demande) avec salles de bain privées. Au cours des deux  nuits aux volcans Bromo et Ijen à Java, nous logerons dans des hôtels-refuges soit en chambres partagées à plusieurs avec des sanitaires communes.

NOURRITURE

Le repas indonésien est à base de riz (nasi), accompagné de viandes et de légumes mijotés dans une sauce parfois très relevée. Les nouilles, frites ou vapeur, sont également très populaires. Le plat national est le satay, petite brochette servie avec une sauce aux arachides. Il existe une forme de « buffet » local appelé padang. Plusieurs restaurants sont tenus par des Indonésiens d’origine chinoise et proposent une cuisine chinoise. Il y a de nombreux petits restaurants qui servent des plats inspirés de la cuisine occidentale. Ils sont en général excellents. On trouve en Indonésie une quantité phénoménale de fruits tropicaux. Pour se désaltérer, l’ancienne colonie hollandaise brasse une excellente bière et peut se « vanter » d’avoir inventé il y a plus d’une quarantaine d’années, les fameux cafés glacés que l’on retrouve aujourd’hui dans toutes les grandes villes du monde!

CLIMAT

Pays à cheval sur l’équateur, les variations annuelles de température y sont presque inexistantes. Les moyennes minimale et maximale sont de 20 et de 30 degrés Celsius. De décembre à avril, le taux d’humidité est beaucoup plus élevé et les averses fréquentes, la période plus sèche étant de juin à octobre. On doit par contre s’attendre à de courtes périodes de précipitations intenses tout au long de l’année, l’archipel étant situé au confluent des océans indien et pacifique et des continents asiatique et australien.

ARGENT ET DEVISES

La devise indonésienne est la roupie indonésienne. Pour connaître les taux de change en vigueur lors de votre séjour, contactez notre bureau ou vérifiez sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/. Les cartes de crédit sont acceptées dans les grandes boutiques. Il est difficile d’encaisser les chèques de voyage. Nous vous recommandons plutôt de voyager avec une carte de débit. Il est facile partout de retirer des devises locales à partir de guichets automatiques avec votre carte bancaire (débit). Prévoyez aussi un certain montant en argent comptant (en devises américaines).

POURBOIRES

L’industrie du tourisme et de l’hôtellerie est composée d’une main-d’oeuvre pour laquelle le pourboire récompense la qualité d’un service et représente souvent un complément de revenu non négligeable. Dans ce contexte, nous croyons important de vous informer que pour le circuit en Indonésie, un montant total approximatif de 70$ par voyageur est suggéré pour les intervenants locaux (guides, chauffeurs, aides de camp, etc.). Pour ce qui est de votre guide Explorateur, les normes internationales varient, mais nous croyons qu’un montant de 5$ par jour par voyageur peut être considéré comme étant une moyenne raisonnable et acceptable.

Nous rappelons que le pourboire n’est jamais obligatoire et qu’il est un signe d’appréciation pour la qualité des services rendus.

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’importance d’une assurance annulation pour couvrir la portion non remboursable du coût de votre voyage ainsi que d’une assurance médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’hospitalisation à l’étranger ou de rapatriement. Si vous prenez l’assurance annulation avec nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement final. Toutefois, si vous souscrivez ailleurs à votre assurance annulation, nous vous rappelons qu’il est possible qu’il soit nécessaire de le faire au moment de votre dépôt initial. Si votre carte de crédit vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte.

VISAS/FORMALITÉS

Un visa n’est plus nécessaire pour visiter l’Indonésie pour les ressortissants canadiens. Votre passeport doit toutefois être valide pour une période minimale de 6 mois suivant la date de sortie du pays.

SANTÉ/VACCINS

Nous vous conseillons de consulter la clinique du voyageur ou le département de santé communautaire le plus près de chez vous pour connaître les vaccins requis pour les différentes régions visitées. Aucune vaccination n’est obligatoire pour visiter l’Indonésie. Les vaccins contre la typhoïde et les hépatites A et B sont conseillés. Il y a des risques de malaria sur l’île de Sumba, le traitement antipaludique est donc recommandé.

ÉLECTRICITÉ

220V. Se référer au site suivant (http://www.worldstandards.eu/electricite.htm) pour visualiser les types de prises que l’on trouve en Indonésie.

ÉQUIPEMENT

Un sac de jour assez grand pour contenir ce dont vous avez besoin pour passer une journée. C’est le sac que vous transporterez avec vous et qui pourra vous accompagner en cabine dans l’avion. Votre bagage principal peut être un sac à dos (certains sont équipés de poignées, voire de roues) ou un sac souple. La valise rigide (surtout si elle est volumineuse) n’est pas recommandée, car, très peu malléable, elle n’est pas pratique à bord des plus petits moyens de transport comme les minibus. N’oubliez pas de bien identifier vos sacs (nom et adresse).

BAGAGES

ATTENTION : préparez vos bagages en essayant toujours de réduire au minimum nécessaire son contenu.

– Un pull ou un polar léger
– Veste imperméable légère
– Des t-shirts à manches courtes
– Un t-shirt à manches longues
– Pantalons et bermudas
– Jupes ou robes légères pour les femmes
– Chemises qui sèchent rapidement
– Chaussures de marche
– Sandales de marche et/ou sandales de plage
– Chapeau ou foulard
– Un maillot de bain
– Un drap d’auberge
– Une ceinture-passeport
– Une trousse de premiers soins
– Une petite trousse de toilette
– Une serviette légère (40 x 120cm)
– Une lampe de poche
– Un couteau de poche
– Une bouteille thermos en plastique
– Une trousse de couture
– Des boules quiès (bouchons)
– Crème de protection solaire (indice élevé) + baume pour les lèvres
– Une paire de lunettes de soleil
– Savon à lessive
– Sacs de plastique (utiles pour protéger ses affaires)

BIBLIOGRAPHIE

Guides touristiques: Indonésie de Gallimard, Indonésie, coll. Le Petit Futé, Indonésie de Lonely Planet et Indonésie, coll. Insider’s Guides Français.

En plus du roman d’Elizabeth Gilbert Mange, Prie, Aime dont une partie de l’intrigue se déroule à Bali, de La carte du monde invisible de Tash Aw et de Les guerriers de l’arc-en-ciel de Andrea Hirata, le film The Year of Living Dangerously (L’année de tous les dangers) relate une page importante de l’histoire parfois trouble de l’Indonésie contemporaine.

mailchimp