close
DURÉE:
22/29 Jours
Type:
Culture & civilisation, Peuples & traditions
Esprit du voyage:
Ethnologie, Paysages, Gastronomie, Histoire, Archéologie
Niveau:
2
Hébergement:
Hôtels, auberges rustiques
Encadrement:
Guide Explorateur et guides locaux
Groupe:
5 à 13 personnes
  • PRIX À PARTIR DE:5 175 $
  • Carnet de voyage:TÉLÉCHARGER
  • Partager:
LE VOYAGE

Il est des régions de Chine qui ont su résister à l’épreuve du temps et qui ne semblent pas trop pressées de rejoindre le 21e siècle. On y retrouve encore un mode de vie traditionnel, une culture ancestrale, un peuple curieux et souriant, ainsi qu’une architecture fabuleuse qui combine l’ingéniosité et le savoir-faire chinois à l’harmonie des formes. Et pour rejoindre tous ces petits villages traditionnels que l’UNESCO commence à peine à reconnaitre, nous traverserons des paysages grandioses et encore méconnus, des « montagnes jaunes » parées de leur foulard de brume aux rizières en terrasses qui semblent vouloir atteindre le ciel en passant par la forêt de piliers de grès et de pics granitiques qui a inspiré les créateurs du film Avatar. Une Chine dont vous n’avez même pas idée !

POINTS SAILLANTS

• La ville la plus romantique de Chine, la belle Hangzhou, son lac et ses nombreux jardins.
• Une pléiade de villages traditionnels à l’architecture étonnante, des époques Tang, Ming et Qing, et parfois même plus anciens.
• Les fameuses rizières en terrasses de Ping’An.
• La région qui a inspiré le film Avatar avec ses piliers de grès, sa végétation subtropicale, ses pics granitiques et son fameux pont de verre !
• En complément de programme : l’étonnante armée de terre cuite enfouie à l’extérieur de Xi’An depuis plus de 2 000 ans ; les fascinants bouddhas sculptés de Datong : les sites impériaux de la capitale Beijing.

LA DIFFÉRENCE EXPLORATEUR

•• Un itinéraire unique au coeur d’une région aux traditions ancestrales et à l’architecture d’un charme inégalé.
• Dormir au sommet de la plus spectaculaire des montagnes sacrées de Chine.
• De superbes randonnées pédestres dans le Guizhou et le Guangxi pour découvrir la Chine des minorités : maisons séculaires en bois, costumes éblouissants et paysages stupéfiants.
• Notre carnet d’adresses vous permettra de faire des découvertes culinaires ahurissantes.

NIVEAU 2

• Plusieurs courtes randonnées
• Hébergement sommaire (4 nuits)

DATES & PRIX
Départ RetoUr Jours Prix taxes incL. État
Excluant le vol international (22 jours)
au 22 5175 $ COMPLET
au 22 5175 $ COMPLET
au 22 5175 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 22 5175 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 22 5175 $ OUVERT RÉSERVEZ
Incluant le vol international (22 jours)
au 22 6425 $ COMPLET
au 22 6425 $ COMPLET
au 22 6425 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 22 6425 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 22 6425 $ OUVERT RÉSERVEZ
Excluant le vol international (28 jours)
au 28 6275 $ COMPLET
au 28 6275 $ COMPLET
au 28 6275 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 28 6275 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 28 6275 $ OUVERT RÉSERVEZ
Incluant le vol international (28 jours)
au 28 7525 $ COMPLET
au 28 7525 $ COMPLET
au 28 7525 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 28 7525 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 28 7525 $ OUVERT RÉSERVEZ

COMMENT S’INSCRIRE ?

Compléter la fiche d’inscription et nous la faire parvenir. Un dépôt de 500$ par personne est nécessaire pour officialiser votre inscription. Le paiement de 50% du coût total du voyage doit être effectué au plus tard 90 jours avant la date de départ du voyage et son paiement complet 55 jours avant la date de départ dudit voyage.

LE PRIX COMPREND*

• les vols internationaux aller et retour (Air Canada ou autre), en classe économique et au départ de Montréal (si tarif incluant le vol international)
• les taxes d’aéroport internationales au départ du Canada
• les vols intérieurs tel que mentionnés dans le programme
• les transports maritimes et terrestres tels que mentionnés dans le programme
• l’hébergement en occupation double (sauf lorsqu’indiqué autrement dans le programme)
• les entrées dans les sites visités tels que décrits dans le programme
• tous les repas
• les services de votre guide Explorateur
• l’assistance d’une équipe locale : chauffeurs, guides locaux

LE PRIX NE COMPREND PAS*

• tout ce qui n’est pas indiqué dans « le prix comprend »
• les taxes d’aéroport au moment de quitter le ou les pays visités
• la contribution au Fonds d’indemnisation (1 $ par tranche de 1 000 $)
• le ou les visas
• les boissons aux repas et toutes dépenses d’ordre personnel
• l’assurance voyage
• les pourboires à l’équipe locale et à votre guide Explorateur

*Les voyageurs qui ne voyagent pas sur les mêmes vols internationaux que le groupe doivent assumer les coûts de leurs transferts et de leur séjour à l’hôtel (s’ils arrivent avant le groupe), et être en mesure de rencontrer leur guide Explorateur au premier hôtel prévu à l’itinéraire dès le jour 1.

VALIDITÉ DU TARIF

• Prix valide pour toute inscription avant le 15 février 2019

Conditions de participation
INFOS PRATIQUES

ENCADREMENT

• Petit groupe de 6 à 13 voyageurs
• Formule «tout-inclus»
• Voyage entièrement supervisé par un guide québécois d’Explorateur qui s’assure du bon déroulement du circuit, de la bonne qualité des prestations et qui partage avec les voyageurs ses connaissances du pays.
• La présence de nombreux contacts locaux : guides, chauffeurs, etc. dont certains datent de plusieurs années.
• Rencontre informative avec votre groupe avant le départ.

TRANSPORTS

Plusieurs trajets sont effectués avec un minibus privé au format adapté au nombre des participants. Nous prenons un certain nombre de vols intérieurs pour faciliter les plus longs déplacements. Le train est aussi utilisé pour certains trajets. C’est par la randonnée pédestre que nous explorerons les zones rurales et les parcs nationaux.

HÉBERGEMENT

L’hébergement varie d’une région à l’autre. Dans les moyennes et grandes villes, nous logerons dans des hôtels confortables de 2 à 3 étoiles, en occupation double, avec salle de bain privée. À la campagne ou dans les régions moins touristiques, le choix d’hébergement est plus restreint. Il faut donc s’attendre à un confort plus modeste dans les régions rurales.

NOURRITURE

La cuisine chinoise est excellente et variée, et souvent l’un des aspects les plus étonnants de ce pays. Parmi ses nombreux «codes», celui des cinq saveurs est certainement le plus connu : l’acidulé, le sucré, le piquant, l’amer et le salé. Elle est habituellement à base de nouilles dans le nord et de riz dans le sud. On y mangera tout aussi bien dans de grands restaurants que dans des petits restaurants populaires. Outre les classiques (canard laqué, fondue mongole, raviolis chinois, poulet du mendiant ou tofu séchuannais), vous aurez l’occasion de découvrir une pléiade de légumes et de façon d’apprêter les protéines. En Chine, on boit du thé, mais aussi de la bière. Certains vins chinois sont aussi très acceptables.

CLIMAT

Le climat du nord et du centre de la Chine est continental, soit une alternance de journées ensoleillées et de jours de pluie, avec des températures douces au printemps et à l’automne, chaudes à l’été. Le sud de la Chine est subtropical, agréable en avril et en octobre et chaud de mai à septembre. Les risques de pluie sont importants en juin et juillet.

ARGENT ET DEVISES

La devise chinoise est le yuan. Pour connaître les taux de change en vigueur lors de votre séjour, contactez notre bureau ou vérifiez sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/. Les cartes de crédit sont acceptées dans les grandes villes chinoises. Nous vous suggérons toutefois VISA ou Master Card. Il est possible de retirer des devises locales directement de distributeurs automatiques dans les grandes villes (Xi’An, Beijing et Shanghai). Sinon il est préférable de voyager avec de l’argent comptant en devises américaines.

POURBOIRES

L’industrie du tourisme et de l’hôtellerie est composée d’une main-d’oeuvre pour laquelle le pourboire récompense la qualité d’un service et représente souvent un complément de revenu non-négligeable. Dans ce contexte, nous croyons important de vous informer que pour le circuit en Chine, un montant total approximatif de 70$ par voyageur est suggéré pour les intervenants locaux (guides, chauffeurs, aides de camp, etc.). Pour ce qui est de votre guide Explorateur, les normes internationales varient mais nous croyons qu’un montant de 5$ par jour par voyageur peut être considéré comme étant une moyenne raisonnable et acceptable.

Nous rappelons que le pourboire n’est jamais obligatoire et qu’il est un signe d’appréciation pour la qualité des services rendus.

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’importance d’une assurance-annulation pour couvrir la portion non-remboursable du coût de votre voyage ainsi que d’une assurance-médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’hospitalisation à l’étranger ou de rapatriement. Si vous prenez l’assurance-annulation avec nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement final. Toutefois, si vous souscrivez ailleurs à votre assurance-annulation, nous vous rappelons qu’il est possible qu’il soit nécessaire de le faire au moment de votre dépôt initial. Si votre carte de crédit vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte.

VISAS/FORMALITÉS

Il est nécessaire d’obtenir un visa pour les citoyens canadiens. Le coût du visa est de 150$. Explorateur se charge de le faire émettre. Pour ce faire, vous devrez remplir le formulaire de demande de visa (en ligne) et nous le remettre au moment du pré-départ avec une photo (format passeport) et votre passeport. Celui-ci doit être valide pour une période minimale de 6 mois suivant la date de sortie de Chine.

SANTÉ/VACCINS

Nous vous conseillons de consulter la Clinique du voyageur ou le Département de Santé Communautaire le plus près de chez-vous pour connaître les vaccins requis pour les différentes régions visitées. Aucune vaccination n’est obligatoire pour visiter la Chine. Les vaccins contre la typhoïde et les hépatites A et B sont conseillés.

ÉLECTRICITÉ

220 V. Vous référer au site suivant (http://www.worldstandards.eu/electricite.htm ) pour visualiser les types de prises que l’on retrouvent en Chine.

ÉQUIPEMENT

Un sac de jour assez grand pour contenir ce dont vous avez besoin pour passer une journée. C’est le sac que vous transporterez avec vous et qui pourra vous accompagner en cabine dans l’avion. Votre bagage principal peut être un sac à dos (certains sont équipés de poignées, voire de roues) ou un sac souple. La valise rigide (surtout si elle est volumineuse) n’est pas recommandée, car, très peu malléable, elle n’est pas pratique à bord des plus petits moyens de transport comme les minibus. N’oubliez pas de bien identifier vos sacs (nom et adresse).

BAGAGES

ATTENTION : préparez vos bagages en essayant toujours de réduire au minimum nécessaire son contenu.

– Un pull ou un polar léger
– Veste imperméable légère
– Des T-shirts à manches courte
– Un T-shirt à manches longues
– Pantalons et bermudas
– Jupes ou robes légères pour les femmes
– Chemises qui sèchent rapidement
– Chaussures de marche
– Sandales de marche et/ou sandales de plage
– Chapeau ou foulard
– Un maillot de bain
– Un drap d’auberge
– Une ceinture-passeport
– Une trousse de premiers soins
– Une petite trousse de toilette
– Une serviette légère (40 x 120 cm)
– Une lampe de poche
– Un couteau de poche
– Une bouteille thermos en plastique
– Une trousse de couture
– Des boules quiès (bouchons)
– Crème de protection solaire (indice élevé) + baume pour les lèvres
– Une paire de lunettes de soleil
– Savon à lessive
– Sacs de plastique (utiles pour protéger ses affaires)

BIBLIOGRAPHIE

Guides touristiques : «Le Guide Bleu» de Hachette, «Insider’s Chine», coll. Insider’s Guide Français, «Chine», éd. Lonely Planet et «La Chine», coll. Arthaud.

Romans, récits historiques et/ou politiques : «La Grande Révolution Chinoise, 1800-1989» de J. Fairbanks, «Histoire de la Chine» de René Grousset, «L’Empire immobile» d’Alain Peyrefitte, «Il y a un siècle la Chine», collectif aux éd. Edilarge, «L’Histoire véritable de A. Q.» de Lu Xun, «Le Déluge du Matin» et «Le Premier Jour du Monde» de Han Suyin.

mailchimp