image descriptionimage descriptionTOUS image descriptionimage descriptionTYPE / ACTIVITÉS Explorateur À la Carte Terra Ultima
Résultats de recherche: 111 
image description
dÉtailsimage description
Explorateur

Mongolie à véloGobi & monts Khangaï

Coincée entre deux géants (la Chine et la Russie), la Mongolie est un pays oublié constitué d’immenses territoires sauvages, alternant déserts, steppes et montagnes. Sa géographie et son histoire influenceront l’esprit même de notre voyage dont l’itinéraire et la découverte du territoire se feront au rythme du vélo de montagne ou de la marche. Tels les nomades des steppes et des montagnes, nous traverserons le pays au fil de ses campements. Le soir venu, nos hôtes mongols nous ferons découvrir leur hospitalité unique et authentique.

Ce voyage de vélo et de randonnée en Mongolie combine la poésie du désert de Gobi avec les paysages spectaculaires des montagnes du Khangaï. À partir de la capitale, Oulan Bator, nous plongerons dans l’histoire épique de la Mongolie, avant de nous diriger vers le sud-ouest en direction du désert de Gobi. En vélo et à pied, nous explorerons d’abord le parc national de Gobi Gurvan Saihan, désert immense dont les trois beautés sont ses falaises flamboyantes, ses vautours et ses « dunes de sable chantantes ». La seconde étape nous conduira ensuite vers le nord à travers le désert de Gobi jusqu’à la chaîne centrale de Khangaï, avec des arrêts en chemin pour visiter à pied les Juniper Mountains et les anciens sites de pétroglyphes de Tevsh. Notre dernière étape nous mènera à vélo des montagnes de Khangaï jusqu’à la vallée de la rivière d’Orkhon et de Kharkhorin, le site de l’ancienne capitale de l’empire mongol.

EN SAVOIR PLUS
  • Asie Mongolie
  • DépartsJuin, Septembre
  • Durée22 jours
  • À partir de5 475 $
Load more

Raffinerla recherche

DURÉE EN JOURNÉES

mailchimp