TREK AU JAPONPèlerinage de Kumano et mont Fuji

close
DURÉE:
21 Jours
Esprit du voyage:
Randonnée, culture et traditions, paysage, gastronomie
Niveau d'effort:
2
Niveau dE CONFORT:
2
Hébergement:
Ryokan, refuge de montagne et hôtel
Encadrement:
Guide québécois Terra Ultima vivant au Japon
Groupe:
6 à 13 personnes
CATÉGORIE:
Rando Explo

Ces circuits sont une bonne initiation à l'univers du voyage à pied. Ils proposent des destinations où la randonnée est à l'honneur en même temps que plusieurs explorations originales par le biais de multi-activités. Teintés d'exotisme, d'histoire et de découvertes culturelles, ces voyages rejoindront le marcheur et l'explorateur en vous ! Ces voyages se déroulent principalement en basse ou moyenne altitude à l’exception de quelques cols ou sommets pouvant atteindre jusqu’à 4 000 mètres. Les voyageurs ne portent qu’un sac de jour, le reste étant transporté par une équipe sur place. Les nuitées sont en refuge, tente, lodge ou petite auberge lorsque nous sommes en randonnée.

  • PRIX À PARTIR DE:7 250 $
  • Carnet de voyage:TÉLÉCHARGER
  • Partager:
LE VOYAGE

Voyage de randonnée et de découverte au Japon. Nous proposerons 2 régions incontournables pour la randonnée, soit la péninsule de Kii pour le sentier de pélerinage de Kumano et les Alpes japonaises, véritable chaîne de montagne prisée par les randonneurs japonais. Nous comblerons le tout par l’ascension du plus grand symbole du pays, et point culminant, le mont Fuji. Ce voyage de trekking mettra aussi l’accent sur la culture unique de ce pays en visitant des villes importantes comme Kyoto et Tokyo, mais aussi quelques endroits moins connu comme Koyasan, Takayama et l’élégante Matsumoto. Cette aventure mariera très bien les rencontres, les visites, l’exploration culturelle et la randonnée.

POINTS SAILLANTS

• Voyage au coeur d’une culture unique à cheval entre modernité et tradition.
• Un trek de 4 jours dans la péninsule de Kii, le pélerinage de Kumano. Ancienne de route des empereurs entre Kyoto et Tokyo.
• Un trek de 6 jours dans les Alpes japonaises, dont 4 jours en refuge.
• L’ascension du mont Fuji (3 776 m), le volcan mythique du pays du soleil levant.
• Visite et découverte des villes de Kyoto, Takayama, Matsumoto et Tokyo

LA DIFFÉRENCE TERRA ULTIMA

• Voyage qui mélange parfaitement la randonnée et les expériences culturelles uniques que l’on peut vivre au Japon.
• Découvrir 3 régions de trekking du pays du soleil levant; le trek du Kumano dans la péninsule de Kii, les Alpes japonaises et le mont Fuji.
• Hébergement traditionnel dans les ryokans et des les refuges de montagne.
• Itinéraire unique élaboré par notre guide vivant sur place, sans intermédiaire!
• Expérience culinaire mise de l’avant.

FACTEURS À CONSIDÉRER

• Chaleur et humidité potentiellement intense à envisager en août et en septembre dans la péninsule de Kii (Kumano).
• Bon dénivelé et terrain accidenté dans les Alpes japonaises.
• Froid dans la nuit en montant au sommet mont Fuji.

DATES & PRIX
Départ RetoUr Jours Prix taxes incL. État
INFORMEZ-VOUS POUR LE DÉPART ÉTÉ / AUTOMNE 2018 !

COMMENT S’INSCRIRE ?

Compléter la fiche d’inscription et nous la faire parvenir. Un dépôt de 500$ par personne est nécessaire pour officialiser votre inscription. Le montant de ce dépôt sera ensuite déduit de votre facture finale. Un premier paiement de 50% sera demandé à 90 jours avant le départ. Le paiement complet devra être fait 55 jours avant la date de votre voyage.

LE PRIX COMPREND

• les transports terrestres à l’intérieur du pays visité
• le guide Terra Ultima qualifié et guide local
• tous les repas en ville et en trek (avec eau, jus, thé et café)
• l’hébergement en pension complète
• les entrées dans les endroits visités prévus lors du voyage
• le transport des bagages
• tout le matériel commun pour les randonnées
• une rencontre préparatoire

LE PRIX NE COMPREND PAS

• les vols internationaux
• les breuvages (alcoolisés ou non)
• activités optionnelles proposées (ex: Onsen, ou autres)
• les taxes d’aéroport internationales
• le pourboire au guide Terra Ultima
• les assurances
• les vaccins
• le matériel personnel (sac à dos, sac de couchage, vêtements…)
• tout ce qui n’est pas indiqué dans « Le prix comprend »
• la contribution au Fonds d’indemnisation (1 $ par tranche de 1 000 $).

VALIDITÉ DU TARIF

• Prix valide pour toute inscription avant le 15 octobre 2017

Conditions de participation
INFOS PRATIQUES

ENCADREMENT

• Petit groupe de 6 à 13 voyageurs
• Formule «tout-inclus»
• Voyage entièrement supervisé par un guide québécois de Terra Ultima qui s’assure du bon déroulement du circuit, de la bonne qualité des prestations et qui partage avec les voyageurs ses connaissances du pays.
• Rencontre informative avec votre groupe avant le départ.

TRANSPORTS

Dans le but de favoriser et de faciliter les contacts avec la population japonaise, nous avons prévu d’utiliser des moyens de transport nombreux et variés : train, autobus publiques et vélo. Dans certains cas nous serons en transport privé pour facilité et accélérer les déplacements. Pour les visites dans les villes, nous utiliserons le métro ou des taxis et bien sûr, nous marcherons beaucoup.

HÉBERGEMENT

L’hébergement est prévu dans de petits hôtels confortables de style traditionnel japonais (ryokan ou minshuku) ou en hôtel en ville, à l’occidentale. Les nuits durant le trek dans les Alpes japonaises seront en refuge de montagne.

NOURRITURE

La cuisine japonaise est excellente, raffinée et variée. On y mange beaucoup de poissons. Il peut être consommé cru, sous forme de sushi ou sashimi ou grillé. Mais il y a beaucoup plus que le poisson au Japon, et vous découvrirez une cuisine parfois surprenante mais toujours délicieuse. Le riz accompagne presque toujours le repas ainsi que le thé. Le saké (alcool de riz) et la bière sont les boissons alcoolisées que l’on retrouve dans tous les restaurants.

CLIMAT

Les mois de mai à octobre sont particulièrement recommandés pour visiter cette région plus nordique et plus montagneuse du Japon. La température oscille entre 18 et 28 degrés Celsius. Les jours ensoleillés et pluvieux se succèdent tout au long de l’année. En montagne dans les Alpes japonaises, la température peut descendre à 5 – 10c, en encore un peu plus froid sur les pentes du mont Fuji !

ARGENT ET DEVISES

La devise est le yen. Pour connaître les taux de change en vigueur lors de votre séjour, contactez notre bureau ou vérifiez sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/. On peut utiliser la carte de crédit pour les achats importants (ex.: boutiques de souvenirs) mais sachez que les distributeurs automatiques sont peu nombreux et rarement compatibles avec nos cartes. Il est donc préférable de prévoir de l’argent comptant en devises canadiennes, américaines ou en yen.

POURBOIRES

L’industrie du tourisme et de l’hôtellerie est composée d’une main-d’oeuvre pour laquelle le pourboire récompense la qualité d’un service et représente souvent un complément de revenu non-négligeable. Au Japon, il n’y a toutefois aucun pourboire à laisser aux intervenants locaux. Pour ce qui est de votre guide Explorateur, les normes internationales varient mais nous croyons qu’un montant de 5$ par jour par voyageur peut être considéré comme étant une moyenne raisonnable et acceptable.

Nous rappelons que le pourboire n’est jamais obligatoire et qu’il est un signe d’appréciation pour la qualité des services rendus.

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’importance d’une assurance-annulation pour couvrir la portion non-remboursable du coût de votre voyage ainsi que d’une assurance-médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’hospitalisation à l’étranger ou de rapatriement. Si vous prenez l’assurance-annulation avec nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement final. Toutefois, si vous souscrivez ailleurs à votre assurance-annulation, nous vous rappelons qu’il est possible qu’il soit nécessaire de le faire au moment de votre dépôt initial. Si votre carte de crédit vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte.

VISAS/FORMALITÉS

Il n’est pas nécessaire d’obtenir un visa pour les citoyens canadiens. Votre passeport doit être valide pour une période minimale de 6 mois suivant la date de sortie du Japon.

SANTÉ/VACCINS

Nous vous conseillons de consulter la Clinique du voyageur ou le Département de Santé Communautaire le plus près de chez-vous pour connaître les vaccins requis pour les différentes régions visitées. Aucune vaccination n’est obligatoire pour visiter le Japon.

ÉLECTRICITÉ

220 V. Vous référer au site suivant (http://www.worldstandards.eu/electricite.htm ) pour visualiser les types de prises que l’on retrouvent au Japon.

ÉQUIPEMENT

Un sac de jour assez grand pour contenir ce dont vous avez besoin pour passer une journée. C’est le sac que vous transporterez avec vous et qui pourra vous accompagner en cabine dans l’avion. Votre bagage principal devrait être équipé de poignée et de roues pour effectuer avec plus de facilité les nombreux transferts dans les gares. La petite valise rigide (ou la moyenne) est recommandée car plus logeable à bord des plus petits moyens de transport et sur les trains. N’oubliez pas de bien identifier vos sacs (nom et adresse).

BAGAGES

Une liste d’équipements complète vous sera remise lors de votre inscription.

BIBLIOGRAPHIE

Guides touristiques : «Le Grand Guide du Japon» de Gallimard, «Japon», collection Guides Voir et «Japan» de Lonely Planet.

Littérature japonaise : «La pierre et le sabre» d’Eiji Yoshikawa, «Le diamant de bouddha» de Kenji Miyazawa, «Oreiller d’herbes» de Soseki Natsume, «Pays de neige» de Yasunari Kawabata, «Confessions d’un masque» de Yukio Mishima, «La tombe des lucioles» de Nosaka Akiyuki, «Le bateau-usine» de Kobayashi Takiji, «Silence» de Shusaku Endo, «La femme qui dort» d’Ikezawa Natsuki et «Taro, un vrai roman» de Mizumura Minae.

mailchimp