Voyages de course en sentier

UN APERÇU DE NOS VOYAGES

  • LAKE DISTRICT, ANGLETERRE

    Lake District, c'est 500 millions d'années de processus géologiques qui défilent sous nos yeux en tout temps, puisqu'en l'absence d'arbres, le panorama se dévoile sur 360 degrés, peu importe notre position.

    Notre parcours passe par la crème de la crème : de magnifiques vallées en U que nous rallions à coups de montées soutenues et de descentes grisantes, en cochant au passage des sommets épatants. On est bel et bien en terrain montagneux, et pas très loin de la côte Atlantique, ce qui fait de ce voyage une véritable aventure! Il ne faut pas avoir peur d'un brin de pluie ou de vent dans ce coin de pays, quoiqu'on puisse aussi profiter d'un soleil radieux qui magnifie ce terrain déjà fort impressionnant.

    En fin de journée, on flâne sur la terrasse d'un pub, gavés d'endorphines ou d'une cask ale locale, et on observe les agneaux qui s'amusent à bondir dans les champs au coucher du soleil.

  • PENEDA-GERÊS, PORTUGAL

    Le seul parc national du Portugal porte le nom des deux massifs (Peneda et Gerês) qui s'y rencontrent dans l'extrême nord du pays. Cet endroit unique fait partie de la réserve mondiale de la biosphère de l'UNESCO. Forêts luxuriantes, cascades rafraîchissantes, chevaux sauvages et sommets de granit ponctuent notre parcours dans ces montagnes sans pareil où le temps semble s'être arrêté.

    En chemin, nous croisons des ruines plusieurs fois centenaires - châteaux, monastères et sanctuaires - fort bien intégrées au paysage. L'hospitalité locale est incomparable, et les mets qui n'en finissent plus d'apparaître sur la table le soir venu favorisent, nous en sommes convaincus, une récupération optimale!

    Notre guide local, Carlos Sá, est un ultra-marathonien bien connu au Portugal comme sur la scène internationale. Voilà l'occasion de découvrir un pays et son histoire avec l'un de ses meilleurs ambassadeurs.

  • DALMATIE, CROATIE

    La Croatie est reconnue pour son interminable chapelet d'îles (plus de 1 100 !) qui longe la côte Adriatique. En « road trip » à bord de notre véhicule privé et grâce à l'excellent système de traversiers de la Dalmatie, nous explorons certaines des plus belles : Brač, Hvar, Vis et Korčula. Nous passons également par la péninsule de Pelješac, territoire vinicole par excellence, et la région d'Omis, un incontournable pour les amateurs de plein air.

    Notre conducteur nous mène partout où nous voulons courir et nous accueille à l'autre bout du sentier avec tout ce qu'il faut pour nous rassasier et nous hydrater. Lors des temps libres, optez pour une baignade dans l'Adriatique, une sieste à l'ombre ou la visite des sites historiques qui se trouvent sur notre parcours. En soirée, on se laisse charmer par des villes au passé épatant, avant d'avaler un risotto à l’encre de pieuvre et un (ou deux) verres de Malvazija. Si c’est pas des vacances, ça…

CONTACTEZ-NOUS
mailchimp