close
DURÉE:
9 Jours
Esprit du voyage:
Grands espaces, peuple, randonnée, nordique, nature et photo, paysage
Niveau d'effort:
2
Niveau dE CONFORT:
3
Hébergement:
Auberge (ville), campement (trek)
Encadrement:
Guide local francophone
Groupe:
5 à 13 personnes
CATÉGORIE:
Rando Explo

Ces circuits sont une bonne initiation à l'univers du voyage à pied. Ils proposent des destinations où la randonnée est à l'honneur en même temps que plusieurs explorations originales par le biais de multi-activités. Teintés d'exotisme, d'histoire et de découvertes culturelles, ces voyages rejoindront le marcheur et l'explorateur en vous ! Ces voyages se déroulent principalement en basse ou moyenne altitude à l’exception de quelques cols ou sommets pouvant atteindre jusqu’à 4 000 mètres. Les voyageurs ne portent qu’un sac de jour, le reste étant transporté par une équipe sur place. Les nuitées sont en refuge, tente, lodge ou petite auberge lorsque nous sommes en randonnée.

  • PRIX À PARTIR DE:2 975 $
  • Carnet de voyage:TÉLÉCHARGER
  • Partager:
LE VOYAGE

DÉTAILS DU VOYAGE

Un désert minéral sans la moindre végétation, des montagnes multicolores, des cols enneigés et des champs de fumerolles. Notre chemin nous mène jusqu’à des prairies verdoyantes et même des forêts de bouleaux denses, en passant par la vallée verdoyante du lac d’Alftavatn ou la champ de lave de Laugahraun.  Ce voyage rassemble une palette de paysages à la fois étranges et plus grands que nature.   Nous vous proposons le plus beau trek d’Islande : le Laugavegur, qui relie Landmannalaugar à la vallée de Thorsmörk dominée par les langues glaciaires du Myrdalsjökull, en traversant la partie la plus montagneuse du désert de l’Öraefi Sud.  Le dépaysement est au rendez-vous au cours de ces sept jours de randonnée.

POINTS SAILLANTS

• Visite libre de la capitale la plus septentrionale au monde, Reykjavik. Sorties au restaurant, découvertes musicales, originalité !
• Découverte du plus beau trek d’Islande : Le Laugavegur reliant Lannmannalaugar à Thórsmörk.
• Une aventure au coeœur d’une culture scandinave et insulaire fascinante !

LA DIFFÉRENCE TERRA ULTIMA

• Voyage de randonnée encadré par des guides certifiés et expérimentés, qui connaissent très bien l’Islande.

FACTEURS À CONSIDÉRER

• Voyage accessible à toute personne possédant une bonne forme physique, une bonne dose de curiosité et une belle ouverture d’esprit.
• Randonnées jusqu’à 2 000 m d’altitude, sans difficulté technique, avec une moyenne de 4 à 6 heures de marche par jour.
• Plusieurs nuits de camping au programme.
• Conditions extérieures capricieuses ; notez qu’en cas de conditions climatiques pluvieuses sur plusieurs jours, le niveau de difficulté pourrait augmenter à 2+ !

DATES & PRIX
Départ RetoUr Jours Prix taxes incL. État
Excluant le vol international
au 9 2975 $ OUVERT RÉSERVEZ

COMMENT S’INSCRIRE ?

Compléter la fiche d’inscription et nous la faire parvenir. Un dépôt de 500$ par personne est nécessaire pour officialiser votre inscription. Le montant de ce dépôt sera ensuite déduit de votre facture finale. Un premier paiement de 50% sera demandé à 90 jours avant le départ. Le paiement complet devra être fait 55 jours avant la date de votre voyage.

LE PRIX COMPREND

• les transferts terrestres tels que décrit dans l’itinéraire
• le guide local qualifié
• tous les repas (sauf les dîners et soupers à Reykjavik)
• l’hébergement tel que décrit dans l’itinéraire
• le transport des bagages
• le système de communication en régions isolées
• tout le matériel commun pour le camping (tentes, équipement de cuisine, vaisselle, et autres)

LE PRIX NE COMPREND PAS

• les vols internationaux
• les repas en ville (dîners et soupers à Reykjavik –- entre 25 et 60 euros par repas)
• les boissons (alcoolisées ou non)
• les dépenses personnelles
• les taxes d’aéroport internationales
• le pourboire du guide Terra Ultima
• les assurances
• les vaccins si nécessaire
• le matériel personnel (sac à dos, sac de couchage, vêtements…)
• les entrées dans les sites et musées et les activités optionnelles
• les douches dans les campings (4 à 5 euros/douche)
• tout ce qui n’est pas indiqué dans « Le prix comprend »
• la contribution au Fonds d’indemnisation (1 $ par tranche de 1 000 $).

VALIDITÉ DU TARIF

• Prix valide pour toute inscription avant le 15 février 2019

Conditions de participation
INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES SUR CE VOYAGE

Niveau d’effort

Voyage accessible à toute personne possédant une bonne forme physique, une bonne dose de curiosité et une belle ouverture d’esprit. Randonnées jusqu’à 2 000 m. d’altitude, sans difficulté technique avec une moyenne de 4 à 6 heures de marche. S’acendre à plusieurs nuits de camping. Conditions extérieures capricieuses. Notez qu’en cas de conditions climatiques pluvieuses sur plusieurs jours, le niveau de difficulté pourrait être alors de 2+….!

Transport :


Tous les transports se font en autobus publique touristiques lors des grands déplacements dans le pays. Ceux-ci sont de très bonne qualité et très ponctuels, digne des pays scandinaves! Nous prenons en charge le groupe depuis l’aéroport jusqu’à notre retour à l’aéroport. Les bagages et équipements seront aussi transportés en voiture 4×4 lors du trek de 7 jours.

Conditions :


En randonnée, des étapes de 3 à 7 heures par jour, et des dénivelés n’excédant pas 600 mètres, pour des journées entre 10 et 22 km. de marche (moyenne de 14 km.) L’altitude maximale du voyage est inférieur à 1500 m. Le groupe sera logé en auberge ou en camping. Les gens peuvent être exposés au froid et à l’humidité dans la plupart des régions du pays. Vous aurez aussi accès une fois à des sources thermales naturelles pendant la longue randonnée!

Engagement personnel :

Ce voyage nécessite d’être une personne active, habituée de faire de bonnes journées de marche, de vélo ou de rando en montagne. C’est une longue randonnée avec sac à dos de jour léger. Nous demandons aux voyageurs de transporter la base nécessaire pour être autonome à la journée, le reste sera transporté par notre service de suivi en 4×4. L’engagement mental est aussi important pour nous dans ce genre de voyage dans l’optique d’être capable de surmonter des difficultés de toutes sortes (épuisement, conditions climatiques, confort restreint) et une bonne capacité d’adaptation face aux divers changements pouvant survenir. Terra Ultima insiste sur l’engagement volontaire des gens quant aux tâches supplémentaires lors de la randonnée (aide aux repas, montage des tentes et du campement, chargement du 4×4 et autobus). C’est un voyage participatif qui fera appel à tous vos talents!

En cas d’abandon :

Ce voyage se déroule en haute montagne et le déroulement des évènements est évidemment difficile à prévoir. Nous avons diverses procédures en cas d’abandon afin que tout participant puisse retourner en ville de manière sécuritaire en cas d’évacuation suite à un incident. Cependant, en cas d’abandon volontaire d’ordre psychologique, des frais supplémentaires seront exigés pour couvrir l’accompagnement jusqu’en ville. De plus, il faut savoir que Terra Ultima s’en tiendra à sa prestation initiale en cas de retour prématuré.

Argent et devises :

En Islande, la devise et la couronne islandaise. Obtenir des couronnes ne cause réellement aucun problème. Nous trouvons des guichets automatiques partout en ville à Reykjavik. Nous vous informerons sur le montant à prévoir pour être autonome pendant le voyage. Les euros et les dollars US sont acceptés dans les bureaux de change et commerces.

Vaccins :

Les vaccins recommandés, sont la grippe, l’hépatite B et la rougeole. Vous pourriez être à risque de contracter ces maladies évitables par la vaccination lors de votre voyage dans ce pays. Adressez-vous à votre professionnel de santé-voyage pour savoir si ces vaccins vous conviennent. Consultez ce site: http://www.phac-aspc.gc.ca

Assurances:

Venez devez prendre une assurance voyage couvrant l’hospitalisation, évacuation et rapatriement. Informez-vous auprès de vos assurances pour savoir si vous êtes couvert? Nous offrons de très bons plans avec Manuvie. Consultez-nous pour avoir une soumission.

Visa et formalités :

Aucune exigence. Avoir passeport valide 6 mois après entrée dans le pays.

Santé, vaccins et sécurité :

Consultez le site de santé Canada ou clinique santé voyage

Électricité :


Prise de type européenne. Pas d’accès à l’électricité durant les por(ons trek au milieu du voyage. Possible dans certains camping ou centre d’informa(on. Prévoir prise USB pour panneau solaire ou adaptateur prise à allume cigare.

Services et guide :

Notre équipe de guide(s) et chauffeur prend soin de vous, participe au montage des campements, fait la cuisine et voit au bon déroulement des ac(vités. Nous demandons aux gens de par/ciper à l’élabora/on des repas, à monter/ démonter leur tente et campement, ainsi qu’aux autres tâches lors de séjour en camping. Nous assurerons la logistique et l’encadrement pour la totalité du voyage. Notre guide islandais francophone Terra Ultima est formé en premiers soins avancés en région éloignée ainsi qu’en gestion de groupe. Tous les intervenants lors du séjour ont l’habitude avec les groupes.

Portage bagages :


Vos bagages personnels seront transportés lors du trek du Landmannalaugar par notre service de transport en 4×4.

Hébergement :


Nous serons logés dans un hôtel de charme bien situé en ville à Reykjavik. La majorité du séjour se déroulera en camping. Le camping est pour nous une occasion unique de vivre l’expérience du territoire et des paysages. Toutes les infrastructures de camp de base seront fournies, comme la tente commune, les table et chaises, et toutes la vaisselle pour les repas.

Nourriture :


Tous les repas lors des ascensions, des randonnées ou des transferts en bus en région éloignée sont assurés par Terra Ultima. Gastronome de nature, nous sommes très soucieux de la qualité de ceux-ci, car ils font partie de la qualité et du succès de nos voyages ! Les repas en ville seront à votre charge à l’exception de déjeuners le matin. Nous vous proposerons les meilleures options sur place !

Climat :


Votre voyage en Islande vous amènera sous un climat nordique frais et humide ou la température demeure très variable, même pendant l’été. Il y a beaucoup de précipitations, et le facteur de refroidissement éolien est considérable. De plus, le vent peut être violent dans certaines sections du trek du Landmannalaugar et sur la côte. Les routes à l’intérieur des terres peuvent être bloquées par la neige jusqu’à la fin du mois de juin et à partir de la mi-septembre, voir avant. Les nuits en camping lors des randonnées peuvent être fraîches. La moyenne annuelle pour tout le pays variera entre 5°C et 20°C. Les meilleurs mois pour visiter l’Islande sont juin, juillet et août.

 

mailchimp