VOYAGES ORNITHOLOGIQUES
avec Serge Beaudette
de pitpitpit.com

NOS DESTINATIONS

  • PÉROU Histoires de plumes et de pierres

    Notre nouvelle destination! Itinéraire optimisé et incomparable, de la fameuse et incontournable route de Manu au Machu Picchu, en passant par l'exploration de la rivière Madre de Dios, l'Amazonie et sa biodiversité opulente, et tellement plus encore! Ce tout nouveau circuit vous permettra de faire l'observation d'au-delà de 480 espèces d'oiseaux, ponctué par la visite des sites archéologiques les plus emblématiques de ce pays!

    + d'info sur pitpitpit.com
      JE M'INSCRIS !
  • COSTA RICA Paradis des oiseaux

    Pays dont la réputation n’est plus à faire auprès des passionnés de la nature. Nos circuits vous permettront d'observer plus de la moitié de toutes les espèces du pays en deux semaines ! Et cette performance est atteinte à chacun de nos circuits, dans l’un et l’autre de nos itinéraires, au coeur de ce pays qui a su préserver comme aucun autre ses espaces verts et ses fabuleuses forêts.

    Lors du dernier voyage : 468 espèces en 13 jours d'observation

    Circuit l’ESSENTIEL
    Circuit GRAND-SUD

    + d'info sur pitpitpit.com
      JE M'INSCRIS !
  • COLOMBIE Une richesse aviaire incomparable

    De tous les pays, la Colombie est celui abritant le plus d'espèces d'oiseaux au monde, avec ses 1 903 espèces ! Pas étonnant donc que nos circuits y offrent aussi le ratio le plus impressionnant du nombre d’espèces par jours d’observation ! Le tout, dans des décors fabuleux !

    Lors du dernier voyage : 518 espèces en 13 jours d'observation

    Circuit Région de Santa Marta et Circuit Andin

    + d'info sur pitpitpit.com
      JE M'INSCRIS !
  • ÎLES GALAPAGOS L'archipel mythique

    Probablement LE voyage de votre vie ! L'expérience naturaliste la plus globale et complète qui soit. Un voyage dans le temps où vous serez un témoin privilégié de l’évolution même des espèces depuis des millions d’années. Un voyage sur une autre planète, où les oiseaux et les autres animaux n’ont pas intégré une peur de l’humain, où il faut même faire attention pour ne pas trop les perturber. Circuit unique et croisière de 10 jours où nous surpassons tous les records des espèces d’oiseaux vues grâce à un bateau nolisé pour notre seul groupe, un itinéraire étendu, des permissions spéciales accordées par les gestionnaires du parc national, un guide ornithologue à bord, des excursions inhabituelles sur certaines parties des îles, et tellement plus encore…


  • ÉQUATEUR Pays de l’extravagance aviaire

    Le pays qui abrite le plus d’espèces de colibris, soit la moitié de toutes les espèces du monde (163), de toutes les formes et couleurs. En raison de sa taille, l’Équateur est le pays avec la plus grande densité en nombre d’espèces d’oiseaux de la planète : deux fois plus que dans l’Amérique du Nord au complet, et plus de la moitié de toutes les espèces de l’Amérique du Sud. Un circuit sur un gradient altitudinal passant de 100 mètres à 4 200 mètres au refuge du Condor des Andes, avec les meilleurs sites du nord-ouest du pays, deux des meilleurs sites de l’est, et la découverte de l’Amazonie sauvage ! Le meilleur du pays, en version concentrée !

    Lors du dernier voyage : 560 espèces en 13 jours d'observation

  • AMAZONIE Abondance et exotisme

    Habitat le plus biodiversifié au monde, venez vous dépayser comme jamais en explorant avec nous les confins du bassin amazonien, dans une région qu'on atteint au terme de trois heures de pirogue à moteur et d’une autre heure au rythme lent des rames de nos guides autochtones, qui sont aussi des ornithologues nés car ils baignent dans cet écosystème depuis leur naissance. Ils en connaissent et reconnaissent les moindres sons et mouvements. Vous vous sentirez plus loin que jamais ! Surabondance et « opulence » d’espèces et de diversité, forêts géantes, plateforme d’observation en canopée, en plus d'un hébergement authentique qui frôle même le luxe !


  • ESPAGNE L’arrière-pays, les espaces sauvages et une nature insoupçonnée

    De l’Andalousie (souvent appelée la « Camargue espagnole ») à l’Estrémadure, et des hauteurs de la magnifique Sierra de Gredos aux zones steppiques des plaines aragonaises, et pour finir, l'exploration des Pyrénées (en option). Découvrez une Europe insoupçonnée, au cœur d’une nature vaste et sauvage, avec des oiseaux à la tonne, d’une diversité étonnante. C'est la région d’Europe la plus recherchée des ornithologues. Nous vous proposons un voyage à la logistique de haut standard, avec une cuisine extraordinaire qui fait la réputation de l’Espagne, et des hébergements soigneusement choisis pour vous faire profiter au maximum des paysages uniques de cette région. C'est aussi notre voyage international le plus abordable.

    Lors du dernier voyage : 206 espèces en 11 jours d'observation

    + d'info sur pitpitpit.com
      JE M'INSCRIS !
  • POINTE-PELÉE (et tour du Lac Érié) Le tapis rouge des passereaux migrateurs de toute l’Amérique du Nord

    Véritable entonnoir pour les passereaux migrateurs venant de partout au sud et qui passent massivement dans ce corridor très étroit en s’y concentrant par milliers d’individus avant d’accéder à leurs territoires de reproduction. Impressionnante diversité ! Des égarés, des raretés, des espèces menacées, des conditions d’observation inégalables alors que les oiseaux (même ceux de canopée) se tiennent à hauteur des yeux, tranquilles, exténués par leur traversée… des chances inouïes ! Pour vous faire rêver, statistiques de la dernière édition :

    -198 espèces vues
    -121 espèces en une seule journée
    -7 journées à plus de 100 espèces observées
    -34 espèces de Parulines (28 espèces en une seule journée, à deux reprises)
    -67 espèces qui se sont laissé admirer à moins de 3 mètres de nous !

    …C’est aussi notre voyage le plus abordable !

CONTACTEZ-NOUS
mailchimp