VOYAGES ORNITHOLOGIQUES
avec Serge Beaudette
de pitpitpit.com

NOS DESTINATIONS

  • BRÉSIL

    Du Pantanal au Mata Atlantica

    Deuxième destination mondiale en matière d'observations ornithologiques, le Brésil est l'une des destinations naturalistes, photographiques et ornithologiques les plus exubérantes et bio-diversifiées d'Amérique. Nous partirons à la découverte du Pantanal, la plus grande zone humide du monde, sanctuaire écologique inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, avec ses 650 espèces d’oiseaux et 80 espèces de mammifères ! Le circuit Mata Atlantica nous permettra quant à lui de plonger dans les forêts atlantiques brésiliennes, les plus importants sites d'espèces endémiques du pays.


    + d'info sur pitpitpit.com
      JE M'INSCRIS !
  • COSTA RICA

    Paradis des oiseaux

    Pays dont la réputation n’est plus à faire auprès des passionnés de la nature. Nos circuits vous permettront d'observer plus de la moitié de toutes les espèces du pays en deux semaines ! Et cette performance est atteinte à chacun de nos circuits, dans l’un et l’autre de nos itinéraires, au coeur de ce pays qui a su préserver comme aucun autre ses espaces verts et ses fabuleuses forêts.

    Lors du dernier voyage : 468 espèces en 13 jours d'observation

    Circuit l’ESSENTIEL
    Circuit DU NORD AU SUD

    + d'info sur pitpitpit.com
      JE M'INSCRIS !
  • ÎLES GALAPAGOS

    L'archipel mythique

    Probablement LE voyage de votre vie ! L'expérience naturaliste la plus globale et complète qui soit. Un voyage dans le temps où vous serez un témoin privilégié de l’évolution même des espèces depuis des millions d’années. Un voyage sur une autre planète, où les oiseaux et les autres animaux n’ont pas intégré une peur de l’humain, où il faut même faire attention pour ne pas trop les perturber. Circuit unique et croisière de 10 jours où nous surpassons tous les records des espèces d’oiseaux vues grâce à un bateau nolisé pour notre seul groupe, un itinéraire étendu, des permissions spéciales accordées par les gestionnaires du parc national, un guide ornithologue à bord, des excursions inhabituelles sur certaines parties des îles, et tellement plus encore…


    + d'info sur pitpitpit.com
      JE M'INSCRIS !
  • ÉQUATEUR

    Pays de l’extravagance aviaire

    Le pays qui abrite le plus d’espèces de colibris, soit la moitié de toutes les espèces du monde (163), de toutes les formes et couleurs. En raison de sa taille, l’Équateur est le pays avec la plus grande densité en nombre d’espèces d’oiseaux de la planète : deux fois plus que dans l’Amérique du Nord au complet, et plus de la moitié de toutes les espèces de l’Amérique du Sud. Un circuit sur un gradient altitudinal passant de 100 mètres à 4 200 mètres au refuge du Condor des Andes, avec les meilleurs sites du nord-ouest du pays, deux des meilleurs sites de l’est, et la découverte de l’Amazonie sauvage ! Le meilleur du pays, en version concentrée !

    Lors du dernier voyage : 560 espèces en 13 jours d'observation

    + d'info sur pitpitpit.com
      JE M'INSCRIS !
  • AMAZONIE

    Abondance et exotisme

    Habitat le plus biodiversifié au monde, venez vous dépayser comme jamais en explorant avec nous les confins du bassin amazonien, dans une région qu'on atteint au terme de trois heures de pirogue à moteur et d’une autre heure au rythme lent des rames de nos guides autochtones, qui sont aussi des ornithologues nés car ils baignent dans cet écosystème depuis leur naissance. Ils en connaissent et reconnaissent les moindres sons et mouvements. Vous vous sentirez plus loin que jamais ! Surabondance et « opulence » d’espèces et de diversité, forêts géantes, plateforme d’observation en canopée, en plus d'un hébergement authentique qui frôle même le luxe !


    + d'info sur pitpitpit.com
      JE M'INSCRIS !
CONTACTEZ-NOUS
mailchimp