explorateur
Terra UltimaVOYAGES SCOLAIRES

Voyages scolaires de randonnée, de culture et de découvertes, encadrés par des guides expérimentés

  • Crète scolaire Entre mer et montagnes

    Qui n’a jamais rêvé d’un voyage sur les îles grecques au milieu de la Méditerranée, entre la mer et les montagnes ? C’est ce que nous vous proposons en Crète, la plus grande île du pays et la cinquième du bassin méditerranéen. Au croisement de l’Orient, de l’Afrique et de l’Occident, cette île nous fera parcourir différentes époques de l'histoire occidentale par les multitudes influences des grandes civilisations passées. Nous marcherons aussi dans divers paysages de montagnes arides, de gorges sans fin et de petits villages ancestraux en bord de mer. L’idée est de traverser le massif de l’ouest de la Crète entre Chania et Sfakion, en passant du nord au sud par des sommets et des gorges magnifiques. Ce massif se nomme « Montagnes Blanches » en raison de ses reflets de pierres blanches et ses neiges éternelles à certains endroits. Nous vous mènerons au point culminant de cette chaîne, le mont Pachnes, pour concrètement en saisir tout le sens!
  • Équateur scolaire Montagnes et cultures équatoriennes

    L’Équateur est un pays de contrastes entre sa jungle si riche en faune et en flore et ses hauts sommets enneigés. Ce voyage va à la rencontre de ces deux mondes habités par des populations locales qui ont su s’adapter et interagir avec leur milieu. Nous découvrirons, d’une manière pédagogique et ludique, ces différentes cultures et populations qui partageront avec nous leur passion et leurs préoccupations. Un voyage culturel et sportif nous attend !
  • Maroc scolaire Montagnes et déserts

    Explorer le Moyen Atlas, c’est découvrir un monde insoupçonné où il n’est pas rare que nos valeurs soient ébranlées et où les paysages géologiques et minéralogiques, de teintes et de couleurs multiples, nous révèlent une beauté inouïe. Notre passage à Marrakech avec ses souks, sa frénésie, ses odeurs et ses couleurs sera tout aussi dépaysant et nous fera vivre une expérience fantastique, qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie. Nous troquerons, à la fin de ce séjour, les reliefs escarpés et variés du Moyen Atlas, pour celui des grandes dunes de sable du Sahara…
CONTACTEZ-NOUS
mailchimp