TURQUIEPériple anatolien (19 jours)

close
DURÉE:
19 Jours
Type:
Culture & civilisation, Peuples & traditions
Esprit du voyage:
Histoire, Archéologie, Rencontres, Paysages
Niveau:
1
Hébergement:
Hôtels
Encadrement:
Guide Explorateur et guides locaux
Groupe:
5 à 13 personnes
  • PRIX À PARTIR DE:5 375 $
  • Carnet de voyage:TÉLÉCHARGER
  • Partager:
LE VOYAGE

Un voyage en Turquie est un voyage au coeur même de l’histoire. Civilisation incontournable lorsqu’on s’intéresse à l’histoire ancienne, la Turquie continue d’être un objet d’étude fascinant. Trait d’union entre l’Asie et l’Europe, témoin privilégié des époques grecques et romaines, des conquêtes arabes, des invasions d’Asie et des querelles européennes, la Turquie demeure au carrefour de l’actualité contemporaine. La Turquie charme aussi par ses multiples beautés naturelles : les baies et les criques de la côte égéenne, les fabuleux monts Taurus et surtout, la féerique Cappadoce.

POINTS SAILLANTS

• Le charme d’Istanbul n’est pas une légende. Le site est magique, et ses monuments couvrent plusieurs millénaires d’histoire.
• La beauté des monts Taurus qui découpent la côte égéenne en criques et en baies spectaculaires.
• Les formes étranges que le temps a façonnées dans le tuf de la Cappadoce, et les ingénieuses réalisations humaines à travers les époques.
• Éphèse, l’une des « sept merveilles du monde de l’Antiquité ». Cela dit tout.

LA DIFFÉRENCE EXPLORATEUR

• Randonnées pédestres dans les plus belles vallées de la Cappadoce.
• Navigation en caïque sur des eaux translucides au large de la « côte turquoise ».
• Spectacle transcendant de derviches tourneurs.
• Une expérience culinaire étonnante grâce à nos carnets d’adresses bien remplis.

NIVEAU 2

• Quatre journées consacrées à la randonnée pédestre.

DATES & PRIX
Départ RetoUr Jours Prix taxes incL. État
Excluant le vol international
au 19 5 375 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 19 5 375 $ OUVERT RÉSERVEZ
Incluant le vol international
au 19 6 375 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 19 6 375 $ OUVERT RÉSERVEZ

COMMENT S’INSCRIRE ?

Compléter la fiche d’inscription et nous la faire parvenir. Un dépôt de 500$ par personne est nécessaire pour officialiser votre inscription. Le paiement de 50% du coût total du voyage doit être effectué au plus tard 90 jours avant la date de départ du voyage et son paiement complet 55 jours avant la date de départ dudit voyage.

LE PRIX COMPREND

• les vols internationaux aller et retour (Turkish Airlines ou autre), en classe économique et au départ de Montréal (si tarif incluant le vol international)
• les taxes d’aéroport internationales au départ du Canada
• les vols intérieurs tel que mentionnés dans le programme
• les transports maritimes et terrestres tels que mentionnés dans le programme
• l’hébergement en occupation double (sauf lorsqu’indiqué autrement dans le programme)
• les entrées dans les sites visités tels que décrits dans le programme
• tous les repas
• les services de votre guide Explorateur

LE PRIX NE COMPREND PAS

• tout ce qui n’est pas indiqué dans “le prix comprend”
• les taxes d’aéroport au moment de quitter le ou les pays visités
• la contribution au Fonds d’indemnisation (1 $ par tranche de 1 000 $)
• les boissons aux repas et toutes dépenses d’ordre personnel
• l’assurance voyage
• les pourboires à l’équipe locale et à votre guide Explorateur

VALIDITÉ DU TARIF

• Prix valide pour toute inscription avant le 31 mars 2017

INFOS PRATIQUES

ENCADREMENT

• Petit groupe de 6 à 13 voyageurs
• Formule «tout-inclus»
• Voyage entièrement supervisé par un guide québécois d’Explorateur qui s’assure du bon déroulement du circuit, de la bonne qualité des prestations et qui partage avec les voyageurs ses connaissances du pays.
• Rencontre informative avec votre groupe avant le départ.

TRANSPORTS

Nous avons prévu utiliser des moyens de transport nombreux et variés, dont l’autocar, le train, l’avion, la goélette et surtout, la marche lors de nombreuses randonnées.

HÉBERGEMENT

L’hébergement est prévu dans des hôtels confortables, en occupation double, avec salle de bain privée.

NOURRITURE

La cuisine turque est excellente et nourrissante. Elle s’apparente tantôt à la cuisine grecque, tantôt à la cuisine libanaise. On y cuisine de nombreux plats de viandes et de légumes en sauce. Les grillades d’agneau sont populaires, ainsi que le poisson sur les côtes. On y boit la bière et le «raki», populaire boisson anisée. Enfin, plusieurs pâtisseries excellent dans la confection des fameux bakhlavas méditerranéens, que l’on pourra bien sûr accompagner d’un café… turc !

CLIMAT

Les températures estivales peuvent être très chaudes quoique peu humides. Le printemps et l’automne sont des saisons plus populaires en raison de la tiédeur de l’air. De mai à octobre, les probabilités de pluie sont assez faibles.

ARGENT ET DEVISES

La devise est la livre turque. Pour connaître les taux de change en vigueur lors de votre séjour, contactez notre bureau ou vérifiez sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/. Les cartes de crédit sont acceptées partout. On peut aussi trouver de nombreux guichets automatisés pour retirer des fonds en argent local.

POURBOIRES

L’industrie du tourisme et de l’hôtellerie est composée d’une main-d’oeuvre pour laquelle le pourboire récompense la qualité d’un service et représente souvent un complément de revenu non-négligeable. Dans ce contexte, nous croyons important de vous informer que pour le circuit en Turquie, un montant total approximatif de 135$ par voyageur est suggéré pour les intervenants locaux (guides, chauffeurs, etc.). Pour ce qui est de votre guide Explorateur, les normes internationales varient mais nous croyons qu’un montant de 5$ par jour par voyageur peut être considéré comme étant une moyenne raisonnable et acceptable.

Nous rappelons que le pourboire n’est jamais obligatoire et qu’il est un signe d’appréciation pour la qualité des services rendus.

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’importance d’une assurance-annulation pour couvrir la portion non-remboursable du coût de votre voyage ainsi que d’une assurance-médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’hospitalisation à l’étranger ou de rapatriement. Si vous prenez l’assurance-annulation avec nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement final. Toutefois, si vous souscrivez ailleurs à votre assurance-annulation, nous vous rappelons qu’il est possible qu’il soit nécessaire de le faire au moment de votre dépôt initial. Si votre carte de crédit vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte.

VISAS/FORMALITÉS

Un visa est nécessaire pour les citoyens canadiens. Il s’agit d’un visa électronique pour lequel la demande doit être faite par internet et qui coûte 60 $ USD. Explorateur vous fournira la procédure d’obtention de ce visa. Votre passeport doit être valide pour une période minimale de 6 mois suivant la date de sortie de Turquie.

SANTÉ/VACCINS

Nous vous conseillons de consulter la Clinique du voyageur ou le Département de Santé Communautaire le plus près de chez-vous pour connaître les vaccins requis pour les différentes régions visitées. Aucune vaccination n’est obligatoire pour visiter la Turquie.

ÉLECTRICITÉ

220 V. Vous référer au site suivant (http://www.worldstandards.eu/electricite.htm ) pour visualiser les types de prises que l’on retrouvent en Turquie.

ÉQUIPEMENT

Un sac de jour assez grand pour contenir ce dont vous avez besoin pour passer une journée. C’est le sac que vous transporterez avec vous et qui pourra vous accompagner en cabine dans l’avion. Votre bagage principal peut être un sac à dos (certains sont équipés de poignées, voire de roues) ou un sac souple. La valise rigide (surtout si elle est volumineuse) n’est pas recommandée, car, très peu malléable, elle n’est pas pratique à bord des plus petits moyens de transport comme les minibus. N’oubliez pas de bien identifier vos sacs (nom et adresse).

BAGAGES

ATTENTION : préparez vos bagages en essayant toujours de réduire au minimum nécessaire son contenu.

– Un pull ou un polar léger
– Veste imperméable légère
– Des T-shirts à manches courtes
– Un T-shirt à manches longues
– Pantalons et bermudas
– Jupes ou robes légères pour les femmes
– Chemises qui sèchent rapidement
– Chaussures de marche
– Sandales de marche et/ou sandales de plage
– Chapeau ou foulard
– Un maillot de bain
– Une ceinture-passeport
– Une trousse de premiers soins
– Une petite trousse de toilette
– Une serviette légère (40 x 120 cm)
– Une lampe de poche
– Un couteau de poche
– Une bouteille thermos en plastique
– Une trousse de couture
– Des boules quiès (bouchons)
– Crème de protection solaire (indice élevé) + baume pour les lèvres
– Une paire de lunettes de soleil
– Savon à lessive
– Sacs de plastique (utiles pour protéger ses affaires)

BIBLIOGRAPHIE

Guides touristiques : «Turkey», éd. Rough Ride, «Le Guide Bleu» de Hachette, «Le Grand Guide de la Turquie» de Gallimard.

Romans, récits historiques et/ou politiques : «L’empire ottoman : l’âge classique, 1300-1600» de Halil Inalcik, «Vers la Turquie moderne» de Feroz Ahmad, «Les oiseaux sans ailes» de Louis de Bernières, «Mon nom est Rouge» d’Orhan Pamuk, «Le vent de la plaine» de Yasar Kemal et «Aziyade» de Pierre Loti.

mailchimp